suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Romans Policiers  / Quatre romans noirs (recueil Benacquista)

Quatre romans noirs (recueil Benacquista)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : FOLIO POLICIER Date de parution : 04 août 2004 Rayon : POLICIER POCHE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070315291

Couverture du livre Quatre romans noirs (recueil Benacquista) - BENACQUISTA TONINO - 9782070315291
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Quatre aventures d'un même personnage, Antoine. Parfois double romanesque de l'auteur, parfois pure fiction, souvent plus italien qu'il ne le voudrait, il balade son humour cinglant, sa teigneuse pugnacité et son sens profond de l'amitié dans des histoires qu'il n'a pas cherchées mais qui ne le lâchent plus. Quatre romans noirs réunis pour la première fois en un seul volume, pour en découvrir toute la cohérence et savourer le grand talent de Tonino Benacquista.
Biographie
Benacquista, Tonino Scénariste Né le 01/09/1961 Né en 1961 en banlieue parisienne, à Choisy-le-Roi, Tonino Benacquista grandit dans une famille d'émigrés italiens. Il se lance dans des études de cinéma avant de partir découvrir la vie, la vraie, histoire de voir à quoi elle ressemble. C'est une bonne idée : ses très diverses expériences lui serviront de source d'inspiration privilégiée au moment d'écrire ses romans noirs. C'est ainsi qu'il se retrouve accompagnateur de nuit aux wagons-lits (il s'en souviendra dans "La Maldonne des sleepings"), accrocheur d'oeuvres dans une galerie d'art contemporain (Trois Carrés rouges sur fond noir) ou encore paraiste mondain (Les Morsures de l'aube). Aujourd'hui, il partage son activité d'écrivain entre les romans, les nouvelles,le théâtre et le cinéma (le film "Sur mes lèvres" lui a valu le César du meilleur scénario). Sans oublier la bande dessinée : Jacques Ferrandez a adapté l'une de ses nouvelles (La Boîte Noire, éditions Futuropolis) et mis en images "L'Outremangeur" (éditions Casterman), récemment transposé au cinéma. Série(s) réalisée(s): (AUT) Ferrandez Boîte noire (La) Coeur tam-tam Outremangeur (L')
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Des polars et de la science-fiction
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $
Nos événements littéraires
  • 30-01-2019 Lancement // Parler en Amérique - Dalie Giroux

    Les éditions Mémoire d’encrier et la librairie Gallimard sont heureuses de vous convier au lancement de l’essai de Dalie Giroux, Parler en Amérique : oralité, colonialisme et territoire, le mercredi 30 janvier à 17h30.  suite

  • 01-02-2019 Rencontre exceptionnelle avec Laure Adler

    La librairie Gallimard de Montréal est heureuse de recevoir Laure Adler pour un entretien exceptionnel avec Marie-Andrée Lamontagne autour de son travail d'écrivaine et de biographe, le vendredi 1e février à 17h. De passage à Montréal dans le cadre de La nuit des idées, en collaboration avec le Consulat général de France à Québec et les éditions Flammarion, cette rencontre sera l'occasion de parler de son dernier ouvrage, Les femmes artistes sont dangereuses et de l'entendre sur les dialogues qu'elle initie depuis toujours avec des écrivains, des philosophes et autres artistes. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal