suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Quand nous etions orphelins

Quand nous etions orphelins

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 08 octobre 2002 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264033741

Couverture du livre Quand nous etions orphelins - ISHIGURO KAZUO - 9782264033741
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
"Shanghai, années 1930. Un détective anglais revient dans la ville qui l'a vu naître, pour retrouver la trace de ses parents. Derrière cette intrigue policière, l'auteur des Vestiges du jour fait émerger, comme à distance, une autre vérité, plus intime." Raphaëlle Rérolle, Le Monde des livres "Shanghai, années 30 : le chaos règne, le monde court vers la guerre et il n'est pas très prudent pour un Britannique de s'aventurer hors des limites de la concession internationale. C'est dans ce décor brisé que Kazuo Ishiguro lâche Christopher Banks, le héros de son nouveau roman, [...] détective anglais très en vue, plongé dans le maelström des jeux d'influences occidentale et japonaise dans une Chine démembrée. Mais son enquête, suivie avec une attention et une passion haletantes par la bonne société, il la mène cette fois pour lui-même ; il veut percer le mystère de la disparition subite de ses parents en plein Shanghai, alors qu'il n'était qu'un gamin. Ishiguro mêle avec brio les rebondissements d'une enquête policière et un va-et-vient permanent entre Londres et Shanghai, entre l'âge adulte et l'enfance, entre les ravages du monde et les tourbillonnements de la mémoire. " Stéphane Lutz-Sorg, La Croix "Entre souvenir et enquête, entre Proust et Graham Greene." Christophe Mercier, Le Point
Biographie
Kazuo Ishiguro, né en 1954 à Nagasaki, est arrivé en Grande-Bretagne à l'âge de cinq ans.
Il est l'auteur de six romans : Lumière pâle sur les collines, Un artiste du monde flottant (Whitbread Award 1986), Les vestiges du jour (Booker Prize 1989), L'inconsolé, Quand nous étions orphelins et Nuprès de moi toujours. Ses livres sont traduits en plus de trente langues. En 1995, Kazuo Ishiguro a été décoré de l'ordre de l'Empire britannique pour ses services rendus à la littérature. En 1998, la France l'a fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
Il vit à Londres avec son épouse et leur fille.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-10-2017 Lancement // Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires

    Lancement du nouveau recueil d'histoires de Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires. Le libraire Sébastien Lefebvre animera pour l'occasion une causerie avec l'auteur.

    Mercredi 25 octobre, 17h30. suite

  • 26-10-2017 Causerie // Michèle Ouimet - L'heure mauve

    La librairie Gallimard vous invite à rencontrer Michèle Ouimet à l'occasion de la parution de L'heure mauve aux éditions du Boréal. Le jeudi 26 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal