suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Philosophie  / Pourquoi les Chinois ont-ils le temps ?

Pourquoi les Chinois ont-ils le temps ?

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : TALLANDIER Date de parution : 19 mai 2017 Rayon : PHILOSOPHIE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9791021020696

Couverture du livre Pourquoi les Chinois ont-ils le temps ? - Cayol Christine - 9791021020696
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Nous sommes malades du temps, et nous l’avons toujours été. Il nous pousse, nous devance, nous ennuie, et puis un jour, après nous avoir humiliés, il s’arrête. Nous nous plaignons de son accélération et nous en profitons en même temps. Nous avons peur pour l’avenir de la planète, pour celui de nos enfants. Nous nous jetons sur toutes sortes de méthodes de développement personnel, nous rêvons de nous montrer zen et de savoir faire preuve de lâcher-prise… et nous arrivons à peine à placer dans notre agenda numérique, entre deux rendez-vous, un temps de prière ou une séance de méditation. » Christine Cayol vit en Chine depuis quinze ans. Chaque jour, elle s’étonne un peu plus de la façon dont les Chinois appréhendent le temps : un rapport à l’organisation, à la vie, à l’avenir – diamétralement opposé au nôtre – plus efficace, plus libre, plus spirituel. Sans renoncer au progrès, les Chinois puisent dans leur culture traditionnelle une discrète sagesse du temps. Là où nous rajoutons, ils vident, là où nous ralentissons, ils accélèrent. Le temps en Chine ressemble aux vagues qui se couchent sur la plage. Il faut savoir jouer avec elles. Cette agilité du temps chinois est une source d’inspiration pour tous ceux qui savent que c’est en guérissant de la maladie du temps que l’on assumera notre responsabilité du monde à venir.
Biographie
Philosophe de formation, Christine Cayol réside depuis 2003 à Pékin. Elle y a créé en 2009 la maison Yishu 8, une villa Médicis chinoise, qui accueille des artistes français, organise des manifestations artistiques et invite des artistes chinois à s’immerger dans la culture française. Elle a fondé le cabinet Synthesis qui propose aux entreprises des détours pour mieux appréhender leurs enjeux culturels, managériaux et stratégiques. Elle est notamment l’auteur, avec Wu Hongmiao, d’À quoi pensent les Chinois en regardant Mona Lisa ? (Tallandier, 2012).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Histoire de la sexualité 4 Les aveux de la chair - FOUCAULT MICHEL - 9782072700347 version électronique disponible
    Histoire de la sexualité 4 Les aveux de la chair FOUCAULT MICHEL 39,95 $
  2. Couverture du livre Miracle Spinoza (Le) Une philosophie pour éclairer notre vie - Lenoir Frédéric - 9782213700700
    Miracle Spinoza (Le) Une philosophie pour éclairer notre vie Lenoir Frédéric 28,95 $
  3. Couverture du livre Oubli de la vie (L')  : critique de la raison parodique - Groleau Étienne - 9782895786283
    Oubli de la vie (L') : critique de la raison parodique Groleau Étienne 21,00 $
  4. Couverture du livre Idées directrices pour une phénoménologie et une philosophie - HUSSERL EDMUND - 9782072699528
    Idées directrices pour une phénoménologie et une philosophie HUSSERL EDMUND 66,95 $
  5. Couverture du livre Martin Heidegger : la vérité sur ses Cahiers noirs - Hermann F. W. von & Alfieri F. - 9782072730085 version électronique disponible
    Martin Heidegger : la vérité sur ses Cahiers noirs Hermann F. W. von & Alfieri F. 69,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal