suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Jeunesse  / Romans  / Passage du diable (Le)

Passage du diable (Le)

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : L'ECOLE DES LOISIRS Date de parution : 17 juin 2015 Rayon : JEUNESSE LITTERATURE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782211222600

Couverture du livre Passage du diable (Le) - FINE ANNE - 9782211222600
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Jusqu’à son adolescence, Daniel a grandi reclus, alité et dépendant d’une mère qui lui a fait croire qu’il était gravement malade. Il a fallu l’intervention d’un médecin pour que la vie de Daniel change radicalement. Désormais heureux dans sa famille d’accueil, goûtant à une liberté toute neuve, il envisage l’avenir avec confiance sans chercher à comprendre pourquoi sa mère l’a volontairement coupé du monde. Il faudra qu’un drame survienne pour que l’histoire familiale de Daniel ressurgisse, et nous entraîne dans une série d’évènements de plus en plus inquiétants. Digne héritière des grands auteurs de romans policier britanniques, Anne Fine excelle à nous entraîner dans une intrigue à la tension grandissante. D’assassinats en poupées vaudous, les rebondissements son nombreux et on glisse insidieusement dans un univers de plus en plus sombre. Entre roman gothique et classique policier, voici un livre qu’on ne peut lâcher tant le suspens est grand. Un très bon roman pour adolescents de 12 ans et plus.  »
Ce qu’en dit l’éditeur
Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère – qui l’a gardé reclus, à l’écart du monde extérieur, et qui n’a cessé de lui répéter qu’il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l’emprise de sa mère. Pris en charge par le docteur Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu’il tenait pour vrai jusque-là n’était qu’un tissu d’histoires racontées pour le protéger. Mais le protéger de quoi ? De sa vie d’avant Daniel n’a gardé qu’une maison de poupée. Et pas n’importe quelle maison de poupée : c’est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu’à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ? Petite, Anne Fine aimait les contes sinistres et bizarres. À neuf ans, elle était convaincue que sa maison était hantée. Si aujourd’hui elle ne croit plus aux fantômes, elle aime toujours les histoires qui font peur. Avec Le Passage du Diable elle veut effrayer (un peu) les enfants. Mais aussi raconter l’histoire d’un garçon dont le courage et la gentillesse vont lui permettre de surmonter des épreuves difficiles et d’en sortir grandi.
Biographie
Anne Fine est née à Leicester, au Royaume-Uni. Après un passage dans l'enseignement, elle devient écrivain et est très vite récompensée par de nombreux prix littéraires, tel le Guardian Children's Fiction Award et la Carnegie Medal pour L'Amoureux de ma mère. Son livre Madame Doubtfire est adapté à l'écran. Elle écrit aussi pour les adultes : Un bonheur mortel qui a reçu en 1990 le Scottish Arts Council Book Award.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Prendre le temps de lire, tout au long de l'été
Ce livre a été associé à la Vitrine : La littérature pour les 12-17 ans
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre La cata - Delaunois Angèle - 9782924332436
    La cata Delaunois Angèle 20,95 $
  2. Couverture du livre Je t'aime beaucoup cependant - Boulerice Simon - 9782760942363
    Je t'aime beaucoup cependant Boulerice Simon 15,95 $
  3. Couverture du livre Patate à vélo (Une) - Gravel Élise - 9782897740160 version électronique disponible
    Patate à vélo (Une) Gravel Élise 12,95 $
  4. Couverture du livre Enfant qui vivait dans un mur - Lestrade Agnès de - 9782895407096 version électronique disponible
    Enfant qui vivait dans un mur Lestrade Agnès de 18,95 $
  5. Couverture du livre Nuit de Berk (La) - Béziat Julien - 9782211236935
    Nuit de Berk (La) Béziat Julien 24,95 $
Nos événements littéraires
  • 30-01-2019 Lancement // Parler en Amérique - Dalie Giroux

    Les éditions Mémoire d’encrier et la librairie Gallimard sont heureuses de vous convier au lancement de l’essai de Dalie Giroux, Parler en Amérique : oralité, colonialisme et territoire, le mercredi 30 janvier à 17h30.  suite

  • 01-02-2019 Rencontre exceptionnelle avec Laure Adler

    La librairie Gallimard de Montréal est heureuse de recevoir Laure Adler pour un entretien exceptionnel avec Marie-Andrée Lamontagne autour de son travail d'écrivaine et de biographe, le vendredi 1e février à 17h. De passage à Montréal dans le cadre de La nuit des idées, en collaboration avec le Consulat général de France à Québec et les éditions Flammarion, cette rencontre sera l'occasion de parler de son dernier ouvrage, Les femmes artistes sont dangereuses et de l'entendre sur les dialogues qu'elle initie depuis toujours avec des écrivains, des philosophes et autres artistes. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal