suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Outremonde

Outremonde

traduit de l'américain par Marianne Véron

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ACTES SUD Collection : Lettres anglo-américaines Date de parution : 07 avril 1999 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782742721344

Couverture du livre Outremonde - DELILLO DON - 9782742721344
feuilleter
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
De la chronique des vies ordinaires prises dans l'étau de la guerre froide à la grande - et petite - histoire de la bombe atomique, du légendaire match de baseball disputé à New York en 1951 à l'épilogue crépusculaire en Asie centrale, Outremonde couvre le dernier demi-siècle de l'histoire américaine. Sur l'immense scène du roman, dans un foisonnement d'intrigues, certaines des figures qui ont marqué cette période - J. Edgar Hoover, Frank Sinatra, entre autres - croisent et recroisent les personnages de la fiction. Leurs voix, mêlées, construisent une polyphonie que DeLillo dirige et organise jusque dans ses plus subtiles modulations. Fondant au creuset de son écriture le tout-venant de notre monde, les rebuts de son histoire industrielle comme les errements de son histoire politique, DeLillo fait surgir une éblouissante oeuvre d'art, l'autre côté, obscur et souterrain, de l'humanité contemporaine. Don DeLillo est l'un des chefs de file de la littérature américaine et son oeuvre lui a valu une réputation internationale. Il a obtenu le National Book Award et le PEN / Faulkner Award for Fiction et il est membre de l' American Academy of Arts and Letters. Du même auteur, Actes Sud a déjà publié Les Noms (1990), Chien galeux (1991 et Babel 84), Americana (1992), Mao II (1992),Joueurs (1993) et L'Etoile de Ratner (1996). Outremonde, qui a connu aux États-Unis un immense succès et qui est traduit dans de nombreuses langues, est son onzième roman.
Ce qu’en dit le libraire
Un monument. 891 pages d'une savante composition polyphonique, ambitieuse reconstitution romanesque des cinquante dernières années de l'histoire des États-Unis, une lecture toujours passionnante, une oeuvre majeure dont on ressort un peu ébouriffé, ce roman constitue certainement l'un des deux ou trois textes majeurs de la littérature américaine depuis 1980. Rien de moins.
Biographie
Né à New York en 1936, écrivain reconnu dans le monde entier, Don DeLillo a reçu les plus prestigieuses distinctions, dont le National Book Award et le Pen/Faulkner Award. Il a également obtenu le Jérusalem Prize 1999 pour l'ensemble de son œuvre, ainsi que l'Howells Medal of the American Academy of Arts and Letters pour son roman, Outremonde. La plus grande partie de l'œuvre de Don DeLillo est publiée en France par Actes Sud.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal