suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Opération Sweet Tooth

Opération Sweet Tooth

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : DU MONDE ENTIER Date de parution : 10 février 2014 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070140725

Couverture du livre Opération Sweet Tooth - MCEWAN IAN - 9782070140725
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Vous pensez entrer dans un roman d'espionnage sur fond de guerre froide, mais c'est bien au-delà que vous emmène McEwan! Roman d'amour formidablement conclu, ce livre est aussi un magnifique plaidoyer pour la littérature comme arme politique! »

extrait sélectionné

"Tu crois vraiment qu'on est suivies?
- Pas moi. Toi."
Cette fois, mon éclat de rire fut spontané. "C'est ridicule.
- Sérieusement. Tu es surveillée. Depuis que tu as rejoint le MI5. Ils sont sans doute allés dans ta chambre. Pour poser un micro. N'arrête pas de sourire, Serena."
Je me tournai vers le public. Les hommes à cheveux mi-longs étaient alors une minorité, et les moustaches imposantes comme les pattes gigantesques ne feraient leur apparition qu'un peu plus tard. Beaucoup de spectateurs au physique ambigu, donc, beaucoup de candidats possibles. Je crus en voir une demi-douzaine. Et puis toutes les personnes présentes me semblèrent soudain des agents en puissance.
"Mais pourquoi, Shirley ?
- Je pensais que tu pourrais me le dire.
- Il ne s'est rien passé. Tu as tout inventé.
- Écoute, j'ai autre chose à te confier. J'ai agi de manière stupide et j'ai vraiment honte. Je ne sais pas comment te l'avouer. Je comptais le faire hier, mais le courage m'a manqué. Il faut pourtant être honnête. J'ai merdé."
Elle prit une profonde inspiration et alluma une cigarette. Ses mains tremblaient. Nous jetâmes un coup d'œil au groupe de musiciens. Le batteur s'asseyait, réglait la hauteur des cymbales, exécutait une petite démonstration virtuose avec les balais métalliques.
"Avant qu'on aille faire le ménage dans cette cache, commença enfin Shirley, ils m'ont convoquée. Peter Nutting, Tapp, et ce jeune type inquiétant, Benjamin quelque chose.
- Seigneur... Pourquoi ?
- Ils m'ont passé de la pommade. M'ont dit que je me débrouillais bien, qu'une promotion se profilait, histoire de m'amadouer. Puis ils ont ajouté qu'ils savaient qu'on était amies. Nutting m'a demandé si tu avais parfois tenu des propos inattendus, ou suspects. J'ai répondu que non. Ils ont voulu savoir de quoi nous parlions.
- Bon sang. Tu as dit quoi ?

Ce qu’en dit l’éditeur
En Grande-Bretagne, au début des années 1970, la guerre froide est loin d'être finie. Diplômée de Cambridge, belle et intelligente, Serena Frome est la recrue idéale pour le M15. La légendaire agence de renseignements anglaise est en effet bien décidée à régner sur les esprits en subvenant aux besoins d'écrivains dont l'idéologie s'accorde avec celle du gouvernement. L'opération en question s'intitule Sweet Tooth et Serena, lectrice compulsive, semble être la candidate tout indiquée pour infiltrer l'univers de Tom Haley, un jeune auteur prometteur. Tout d'abord, elle tombe amoureuse de ses nouvelles. Puis c'est de l'homme qu'elle s'éprend, faisant de lui l'autre personnage central de cette histoire. Mêlant finement réalité et fiction, le romancier souligne l'influence de la littérature sur nos existences, pour le plus grand plaisir du lecteur, qui finira par comprendre que toute cette histoire était avant tout... un grand roman d'amour.
Biographie
Né en 1948, Ian McEwan est considéré comme l'un des écrivains anglais les plus doués de sa génération. Outre Les chiens noirs et Délire d'amour, on lui doit, entre autres, Le jardin de ciment, Un bonheur de rencontre et L'innocent, tous accueillis par une presse enthousiaste et adaptés à l'écran. L'enfant volé a reçu le prestigieux Whitbread Novel of the Year Award et, en France, le prix Femina étranger (1993). Amsterdam a été couronné par le Booker Prize (1998) et Expiation par le WH Smith Literary Award (2001).
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire hivernale
Ce livre a été associé à la Vitrine : Des romans sur fond de Guerre froide
Ce livre a été associé à la Vitrine : Littérature anglaise d’hier et d’aujourd’hui
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal