suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Olalla des montagnes et autres contes noirs

Olalla des montagnes et autres contes noirs

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : L'IMAGINAIRE Date de parution : 04 juillet 2006 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070779918

Couverture du livre Olalla des montagnes et autres contes noirs - STEVENSON ROBERT LOUIS - 9782070779918
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Olalla, héritière d'une race dégénérée, sinon maudite, se refuse à perpétuer les tendances perverses de ses ascendants ; Markheim décide de briser sa fatalité intérieure en expiant, et Janet, pauvre âme possédée par le diable, marque à jamais le ministère du jeune révérend Murdoch Soulis...Inspirés à Stevenson par les brownies, ses lutins intimes, ces contes sont d'une grande intensité, pleins de passions, de pittoresque et de péripéties.
Contes noirs et fantastiques, ils sont aussi portés par l'ambiguïté et l'inquiétude, et Stevenson, sous couleur d'amuser son public, n'en poursuit pas moins sa réflexion sur l'autonomie et la responsabilité humaines. C'est toujours le même douloureux mystère, celui de la complexité, de l'hétérogénéité de l'âme humaine, celui, essentiel, du motif narcissique et angoissant du Double.
Biographie
Robert Louis Stevenson (1850-1894) est né à Édimbourg, en Écosse.
Ayant reçu une éducation presbytérienne, il s'émancipe dès l'âge de dix-sept ans en entrant à l'université et mène une vie bohème. Il se consacre alors à l'écriture et au voyage. Il est l'auteur de nombreux romans dont L'Île au trésor, Voyage avec un âne dans les Cévennes ou encore ce chef-d'oeuvre : L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M Hyde. Il meurt à Apia, dans l'île d'Upolu (Océanie). Cet auteur majeur du XIXe siècle a su enchanter petits et grands lecteurs.
Michel Le Bris, romancier et créateur du festival " Étonnants Voyageurs ", est un spécialiste mondialement reconnu de Stevenson, auquel il a consacré une monumentale biographie, Les années bohémiennes.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Contes et fables du monde entier
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal