suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Théâtre  / Nino

Nino

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : SOMME TOUTE Date de parution : 06 mars 2017 Rayon : THEATRE QUEBECOIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782924606339

Couverture du livre Nino - Déraspe Rébecca - 9782924606339
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Dans la cuisine familiale, après qu’on eut célébré le premier anniversaire de naissance du petit Nino, sa mère, son père et leurs quelques convives tentent d’alimenter une discussion à laquelle tous aimeraient participer, mais que personne ne veut vraiment écouter. Nino est un texte doux-amer sur la parentalité idéalisée, la transformation des rapports familiaux et l’échec de la communication. Ponctués des pleurs d’un nouveau-né qui ne trouvera jamais le réconfort dont il semble avoir besoin dans la pièce d’à côté, les dialogues entre la mère, le père, l’amie, la sœur et le beau-frère sont autant de paroles lancées dans l’espoir de retrouver chez l’autre un peu d’empathie; des cris du cœur de ces adultes qui, eux non plus, ne trouveront jamais de réconfort. Le texte est accompagné d’une entrevue que l’auteure a réalisée avec les responsables du théâtre Poche à Genève, où la pièce fut présentée pour la première fois en décembre 2016, et dans laquelle elle développe une pensée autour des thèmes féministes abordés dans sa pièce. Ce texte a reçu une mention spéciale lors de la remise du prix Gratien-Gélinas en 2014.
Biographie
Rébecca Déraspe a terminé le programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre en mai 2010. Depuis, elle travaille activement comme auteure dramatique et scénariste.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Journée des librairies indépendantes !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-10-2017 Lancement // Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires

    Lancement du nouveau recueil d'histoires de Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires. Le libraire Sébastien Lefebvre animera pour l'occasion une causerie avec l'auteur.

    Mercredi 25 octobre, 17h30. suite

  • 26-10-2017 Causerie // Michèle Ouimet - L'heure mauve

    La librairie Gallimard vous invite à rencontrer Michèle Ouimet à l'occasion de la parution de L'heure mauve aux éditions du Boréal. Le jeudi 26 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal