suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Histoire  / Mouvement étudiant québécois et ses relations avec le mouvement

Mouvement étudiant québécois et ses relations avec le mouvement

étudiant international dans les années 1960 (Le)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : SEPTENTRION Collection : Cahiers des Amériques Date de parution : 30 octobre 2017 Rayon : HISTOIRE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782894489017

Couverture du livre Mouvement étudiant québécois et ses relations avec le mouvement - LAMARRE JEAN - 9782894489017
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Au cours des années 1960, de nombreux mouvements de contestation ont lieu partout dans le monde. De Paris à Berlin, de Berkeley à Toronto, de New York à Montréal, la jeunesse étudiante est au coeur de cette remise en question sociale. Les étudiants prennent la rue et font des marches de protestation pour revendiquer leurs droits, ils organisent des sit-in, des teach-in et des grèves de la faim. Tous les moyens sont bons pour se faire entendre. Alors que l'on pourrait penser que les mouvements étudiants nationaux fonctionnent de façon indépendante et autonome, la simultanéité des contestations, la similitude des discours revendicateurs et le recours à des moyens de pression semblables amènent Jean Lamarre à se questionner sur les liens internationaux qui ont pu exister entre ces mouvements. Jean Lamarre est professeur titulaire au Département d'histoire du Collège militaire royal du Canada, à Kingston (Ontario). Il est spécialiste en histoire sociale nord-américaine et s'intéresse depuis plusieurs années aux mouvements sociaux des années 1960. Il a publié de nombreux ouvrages et articles scientifiques portant sur l'histoire des États-Unis et du Québec et s'intéresse particulièrement à l'histoire de la société canadienne-française.
Biographie
Jean Lamarre est professeur d’histoire au Collège militaire royal de Kingston. Il s’intéresse particulièrement à l’histoire de la migration des Canadiens français aux États-Unis. Il a publié en 2006 Les Canadiens français et la guerre de Sécession chez VLB éditeur.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Le Plateau et la culture
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sapiens : une brève histoire de l'humanité - Harari Yuval Noah - 9782226257017 version électronique disponible
    Sapiens : une brève histoire de l'humanité Harari Yuval Noah 36,95 $
  2. Couverture du livre Fin de l'homme rouge ou Le temps du désenchantement (La) - ALEXIEVITCH SVETLANA - 9782330023478 version électronique disponible
    Fin de l'homme rouge ou Le temps du désenchantement (La) ALEXIEVITCH SVETLANA 44,95 $
  3. Couverture du livre La guerre n'a pas un visage de femme - ALEXIEVITCH SVETLANA - 9782290344514
    La guerre n'a pas un visage de femme ALEXIEVITCH SVETLANA
  4. Couverture du livre Elles ont fait l'Amérique 1 De remarquables oubliées - BOUCHARD SERGE - 9782895960973 version électronique disponible
    Elles ont fait l'Amérique 1 De remarquables oubliées BOUCHARD SERGE 27,95 $
  5. Couverture du livre Noir : histoire d'une couleur (NE) - PASTOUREAU MICHEL - 9782757841792
    Noir : histoire d'une couleur (NE) PASTOUREAU MICHEL 17,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal