suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Monde sans oiseaux

Monde sans oiseaux

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : STOCK Date de parution : 20 septembre 2013 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782234073951

Couverture du livre Monde sans oiseaux - SERRES KARIN - 9782234073951
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« On pénètre avec bonheur dans cet étrange univers de conte, si imagé que l’on en vient, au cours de sa lecture, à souvent se demander quel effet il aurait pu produire sous forme de bande-dessinée. Maisons roulantes permettant d’éviter les déluges venus du lac et porcs phosphorescents et amphibies peuplent l’imaginaire de ce bref roman onirique. Les atmosphères et les images convoquées suffisent à pallier au manque de progression de la narration. On pense entre autres à cette forêt de cercueils qui jonche le fond du lac depuis que les villageois ont lancé la coutume de cet étrange cimetière marin. On s’enthousiasme moins à suivre le cheminement intérieur ou extérieur des personnages que celui des saisons passant sur ces formidables paysages.  »

extrait sélectionné

Un matin, le vieux Joseph part dans la vallée voisine d’où il revient en fin de journée, une vingtaine de jeunes bouleaux arrachés sur le dos. Tout le village le regarde passer, chargé de sa forêt pâle. À quoi bon planter des arbres qu’on devra abandonner à la prochaine Remontée? Les gens s’écartent sur son passage puis, du bout du pied, repoussent à l’eau la terre que les racines secouées sèment sur les planches. Et les chocs de sa pelle contre la terre résonnent longtemps dans le soir.

En peu de temps, son jardin devient un parc où les amoureux du village se cachent pour s’embrasser, passant par une planche déclouée dans la palissade. J’y viens souvent, seule. J’aime marcher entre les troncs en soulevant les couches de feuilles sèches avec mes pieds. Ce silence jaune froissé me repose des pontons impeccablement balayés.

Biographie
Karin Serres est née en 1967.Elle est actrice, metteuse en scène, décoratrice et traductrice de théâtre. Elle aime travailler le vivant de l'écriture sensorielle et le dépaysement. Elle a été boursière de la Région Ile de France, du CNL, de la DMDTS et lauréate du Transfert Théâtral. Elle a mis en scène plusieurs de ses pièces, notamment pour adolescents. Elle saisit aussi toutes les occasions pour croiser son expérience avec celle d'autres écrivains, artistes ou programmateurs : cofondatrice des COQ CIG GRU (collectif agitateur d'écriture) avec Dominique Paquet et Françoise Pillet puis de LAB007 (réseau de travail et de réflexion autour du théâtre contemporain européen pour la jeunesse), membre d'H/F, experte-résidente de THOPIC (Theatre Open Platform for International Cooperation), jurée du grand prix de littérature dramatique, elle travaille aussi avec la Convention Théâtrale Européenne, la Banff playRite Colony, la Maison Antoine Vitez, la Mousson d'Eté, Nova Villa, les BIS, Aneth, La Scène et divers théâtres et compagnies.Karin Serres a été autrice associée au Théâtre de l'Est parisien toute la saison 2003-2004, à Nova Villa saison 2010/2011 et actuellement à l'Archipel (Granville). Elle est aussi marraine d'écriture du Théâtre du Rivage (Saint-Jean-de-Luz) et du Centre culturel Théo- Argence (Saint-Priest).
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Les festival Metropolis bleu
Ce livre a été associé à la Vitrine : Club de lecture de la librairie Gallimard
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') - FERRANTE ELENA - 9782072699313 version électronique disponible
    Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Autoportrait de Paris avec chat - Laferrière Dany - 9782764625330 version électronique disponible
    Autoportrait de Paris avec chat Laferrière Dany 32,95 $
  3. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  4. Couverture du livre Avant l'après  : voyages à Cuba avec Georges Orwell - Lavoie Frédérick - 9782924519752 version électronique disponible
    Avant l'après : voyages à Cuba avec Georges Orwell Lavoie Frédérick 27,95 $
  5. Couverture du livre 4 3 2 1 - AUSTER PAUL - 9782330090517 version électronique disponible
    4 3 2 1 AUSTER PAUL 39,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal