suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Arts  / Musique  / Michèle Richard : dressée pour être star

Michèle Richard : dressée pour être star

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LA PRESSE Date de parution : 26 octobre 2011 Rayon : MUSIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782923681863

Couverture du livre Michèle Richard : dressée pour être star - Gignac Benoît - 9782923681863
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Depuis plus de 50 ans, Michèle Richard occupe l'avant-scène du showbiz québécois. On connait la femme publique, celle dont la vie privée a défrayé les manchettes des journaux artistiques au point d'en occulter parfois l'artiste. Mais, au-delà de la femme en représentation perpétuelle, se cache une autre Michèle. C'est cette femme qu'elle désire nous présenter aujourd'hui. Pour la 1ere fois, à l'âge de 65 ans, elle ressent le besoin de raconter sa vie, sans fard, sans tricherie, sans faux-fuyants. Raconter son histoire dans le bon ordre, comme seuls les livres le permettent. Se rendre au bout de cet exercice difficile, puis vieillir en paix. On y découvre la «fille à son père», la travailleuse autonome, la femme enfant, la globe-trotter, l'amie, la combattante et bien d'autres. Mais, derrière son histoire peu banale, se cache aussi la réalité de son enfance, son combat dans la jungle du showbiz, son insécurité et la conscience aiguë du temps qui passe. Voici sa vie avec ses mots, ses tripes et tout son cÅ“ur.
Biographie
Benoit Gignac est actif dans le domaine des communications et de la culture depuis plus de trente ans. Spécialiste de la communication organisationnelle, de la planification stratégique, de l’animation et du marketing culturel, il a été associé à l’élaboration de nombreux plans d’entreprise, en plus de concevoir et de gérer des campagnes de communication intégrées pour des clients tels que l’Orchestre symphonique de Montréal, la radio française de Radio-Canada, la Sodec. Au cours de sa carrière, il fut aussi conseiller politique au gouvernement du Québec pour les ministres Jacques Parizeau (Finances), Pierre-Marc Johnson (Santé). Il a écrit la biographie de son père, Fernand Gignac, aux Éditions Stanké.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sortir du noir - DIDI-HUBERMAN GEORGES - 9782707329462
    Sortir du noir DIDI-HUBERMAN GEORGES 11,95 $
  2. Couverture du livre Peur de l'image (La) - Mavrikakis Nicolas - 9782896060665
    Peur de l'image (La) Mavrikakis Nicolas 24,95 $
  3. Couverture du livre Main gauche de Jean-Pierre Léaud (La) - Habib André - 9782764624098 version électronique disponible
    Main gauche de Jean-Pierre Léaud (La) Habib André 25,95 $
  4. Couverture du livre Just kids - SMITH PATTI - 9782070453603
    Just kids SMITH PATTI 13,95 $
  5. Couverture du livre Ô nuit, ô mes yeux : Le Caire, Beyrouth, Damas, Jérusalem - Ziadé Lamia - 9782818020678 version électronique disponible
    Ô nuit, ô mes yeux : Le Caire, Beyrouth, Damas, Jérusalem Ziadé Lamia 74,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal