suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Lumiere pale sur les collines

Lumiere pale sur les collines

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 09 octobre 2002 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264034960

Couverture du livre Lumiere pale sur les collines - ISHIGURO KAZUO - 9782264034960
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
Après le suicide de sa fille aînée, Etsuko, une Japonaise installée en Angleterre, se replonge dans les souvenirs de sa vie. Peut-être l’explication du drame demeure-t-elle enfouie dans ce Japon des années 50 qui se relevait des plaies de la guerre et du traumatisme de la bombe… Roman fort dont on ne sort pas indemne, Lumière pâle sur les collines possède un rare pouvoir d’envoûtement. " Écrit dans un style transparent, une prose distanciée où chaque mot, chaque phrase sont en-deça de ce qu’ils expriment, de ce qu’ils cachent, ce livre traite l’ordinaire d’une manière extraordinaire." L’Œil de la lettre " L’écriture d’Ishiguro, dépouillée, limpide, privilégie les images épurées, les rythmes feutrés." Le Nouvel Observateur
Biographie
Kazuo Ishiguro, né en 1954 à Nagasaki, est arrivé en Grande-Bretagne à l'âge de cinq ans.
Il est l'auteur de six romans : Lumière pâle sur les collines, Un artiste du monde flottant (Whitbread Award 1986), Les vestiges du jour (Booker Prize 1989), L'inconsolé, Quand nous étions orphelins et Nuprès de moi toujours. Ses livres sont traduits en plus de trente langues. En 1995, Kazuo Ishiguro a été décoré de l'ordre de l'Empire britannique pour ses services rendus à la littérature. En 1998, la France l'a fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
Il vit à Londres avec son épouse et leur fille.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal