suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Lucky Luke - Volume 31 - Lucky Luke versus The Pinkertons

Lucky Luke - Volume 31 - Lucky Luke versus The Pinkertons

, ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : Cinebook Collection : Cinebook Date de parution : 05 octobre 2011 EAN13 / ISBN :

9781849180986

Couverture du livre Lucky Luke - Volume 31 - Lucky Luke versus The Pinkertons - BENACQUISTA TONINO - 9781849180986
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
It’s the start of the 1860s, and the Old West is changing—a change that comes as a shock to the Daltons when they’re arrested not by Lucky Luke, but by… Allan Pinkerton! The man is determined to turn bandit-hunting into a modern, rational business—even at the cost of the American people’s personal freedom. It’ll be up to Lucky Luke to ensure that the USA is protected against all evil-doers, rascals and lawmen alike…
Biographie
Benacquista, Tonino Scénariste Né le 01/09/1961 Né en 1961 en banlieue parisienne, à Choisy-le-Roi, Tonino Benacquista grandit dans une famille d'émigrés italiens. Il se lance dans des études de cinéma avant de partir découvrir la vie, la vraie, histoire de voir à quoi elle ressemble. C'est une bonne idée : ses très diverses expériences lui serviront de source d'inspiration privilégiée au moment d'écrire ses romans noirs. C'est ainsi qu'il se retrouve accompagnateur de nuit aux wagons-lits (il s'en souviendra dans "La Maldonne des sleepings"), accrocheur d'oeuvres dans une galerie d'art contemporain (Trois Carrés rouges sur fond noir) ou encore paraiste mondain (Les Morsures de l'aube). Aujourd'hui, il partage son activité d'écrivain entre les romans, les nouvelles,le théâtre et le cinéma (le film "Sur mes lèvres" lui a valu le César du meilleur scénario). Sans oublier la bande dessinée : Jacques Ferrandez a adapté l'une de ses nouvelles (La Boîte Noire, éditions Futuropolis) et mis en images "L'Outremangeur" (éditions Casterman), récemment transposé au cinéma. Série(s) réalisée(s): (AUT) Ferrandez Boîte noire (La) Coeur tam-tam Outremangeur (L')
Daniel Pennac, de son vrai nom Daniel Pennacchioni, est né le 1er décembre 1944 à Casablanca, au Maroc. Il est le quatrième et dernier d'une tribu de garçons. Son père est militaire. La famille le suit dans ses déplacements à l'étranger –Afrique, Asie, Europe– et en France, notamment dans le village de La Colle-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes. Quand il évoque son père, il l'assimile à la lecture : «Pour moi, le plaisir de la lecture est lié au rideau de fumée dont mon père s'entourait pour lire ses livres. Et il n'attendait qu'une chose, c'est qu'on vienne autour de lui, qu'on s'installe et qu'on lise avec lui, et c'est ce que nous faisions.» Daniel passe une partie de sa scolarité en internat, ne rentrant chez lui qu'en fin de trimestre. De ses années d'école il raconte : «Moi, j'étais un mauvais élève, persuadé que je n'aurais jamais le bac.» Toutefois, grâce à ses années d'internat, il a pris goût à la lecture. On n'y permettait pas aux enfants de lire, comme il l'évoque dans “Comme un roman” : « En sorte que lire était alors un acte subversif. À la découverte du roman s'ajoutait l'excitation de la désobéissance...». Ses études de lettres le mènent à l'enseignement, de 1969 à 1995, en collège puis en lycée, à Soissons et à Paris. Son premier livre, écrit en 1973 après son service militaire, est un pamphlet qui s'attaque aux grands mythes constituant l'essentiel du service national : l'égalité, la virilité, la maturité. Il devient alors Daniel Pennac, changeant son nom pour ne pas porter préjudice à son père. En 1979, Daniel Pennac fait un séjour de deux ans au Brésil, qui sera la source d'un roman publié vingt-trois ans plus tard: “Le Dictateur et le hamac”. Dans la Série Noire, il publie en 1985, “Au bonheur des ogres”, premier volet de la saga de la tribu des Malaussène (dont on retrouvera le «petit» dans “Kamo. L'idée du siècle”). Daniel Pennac continue sa tétralogie avec “La Fée Carabine” puis “La petite marchande de prose” et “Monsieur Malaussène” (il y a ajouté depuis “Aux fruits de la passion”). Il diversifie son public avec une autre tétralogie pour les enfants, mettant en scène des héros proches de l'univers enfantin, préoccupé par l'école et l'amitié : “Kamo, l'agence Babel”, “Kamo et moi”, “L'évasion de Kamo” et “Kamo, l'idée du siècle”. Ces romans sont-ils le fruit de souvenirs personnels? «Kamo, c'est l'école métamorphosée en rêve d'école, ou en école de rêve, au choix.» À ces fictions s'ajoutent d'autres types d'ouvrages : un essai sur la lecture, “Comme un roman”, deux ouvrages en collaboration avec le photographe Robert Doisneau et “La débauche”, une bande dessinée, avec Jacques Tardi. Il a mis fin en 1995 à son métier d'enseignant pour se consacrer entièrement à la littérature. Toutefois, il continue d'avoir un contact avec les élèves en se rendant régulièrement dans les classes.
Achdé (Darmenton, Hervé) Scénariste Dessinateur Né le 30/07/1961 en MAROC Avant de se lancer dans la bande dessinée, Achdé s'est d'abord appelé Hervé Darmenton. Encore avant, il est né le 30 juillet 1961 à Lyon. Précoce, il réalise sa première BD à l'âge de 3 ans : l'histoire d'un preux chevalier qui sauve une Dame Blanche. Dans la foulée, il décide de suivre le parcours classique du dessinateur en herbe : il griffone dans les marges de ses cahiers d'écolier et obtient d'excellentes notes en dessin. A 9 ans, il pioche 6 francs et 25 centimes dans son argent de poche pour Lucky Luke contre Phil Defer. A part ça, il lit Spirou, Pif le chien, Félix le chat et les belles histoires de Caroline. Il rêve de monter un studio de dessin animé comme Walt Disney. Après avoir publié son premier dessin à 14 ans dans un fanzine, il décide de devenir auteur de BD ou rien (entretemps, il s'est rendu compte que son argent de poche ne lui permettrait jamais de sortir un dessin animé). Pour se donner toutes les chances de réussir, il loupe son bac (1 en maths, 19 en dessin), renonce à entrer aux Beaux-Arts et devient manipulateur d'écrans dans un cabinet de radiologie, où il punaise ses dessins sur les murs pour faire rire les patients. Ensuite, il change de métier, rencontre sa future femme, monte un studio de création puis une agence de pub à Nîmes, dessine pour Midi Libre et différents journaux. En 1988, il publie à compte d'auteur son premier album : "Dessin croisés". Comme le temps passe et que la trentaine le rattrape, il finit par signer en 1991 son premier contrat, chez Dargaud. Après avoir bien rigolé en voyant à la télé des éleveurs bretons jeter des moutons sur des CRS, il a l'idée de CRS=Détresse. Le premier album de la série paraît en 1993. Après un petit passage chez Spirou avec Fort Braillard, il se lance alors dans Woker (l'histoire de Tarzan sur une autre planète), à quatre mains avec Widenlocher, et dessine Doc Véto d'après les scénarios de Godard. Aujourd'hui, il réalise un rêve d'enfant en reprenant Lucky Luke. Achdé vit dans le Gers avec sa femme et ses deux garçons et lit une heure tous les soirs avant de s'endormir. Série(s) réalisée(s) Big Twin CRS=Détresse Damnés de la route (Les) Doc Véto Esmeralda (La) Lucky Luke Lucky Luke (Les aventures de) Woker
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Patria - Aramburu Fernando - 9782330096649 version électronique disponible
    Patria Aramburu Fernando 48,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Autoportrait de Paris avec chat - Laferrière Dany - 9782764625330 version électronique disponible
    Autoportrait de Paris avec chat Laferrière Dany 32,95 $
  4. Couverture du livre America 5 Que reste-t-il de l'Amérique sauvage ? - COLLECTIF - 9791097365103
    America 5 Que reste-t-il de l'Amérique sauvage ? COLLECTIF 34,95 $
  5. Couverture du livre Empire et les cinq rois (L') - Lévy Bernard-Henri - 9782246816812
    Empire et les cinq rois (L') Lévy Bernard-Henri 32,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal