Ce qu’en dit l’éditeur
2 mars 1965. Lucien Rivard, le narcotrafiquant, celui-là même qui a déjà causé le plus grand scandale de l'histoire politique canadienne, vient de s'échapper de façon spectaculaire de la prison de Bordeaux à Montréal. Mais qui peut bien être ce drôle de bandit globe-trotter dont tous les corps policiers du Canada sont aux trousses? D'où vient-il? Pourquoi toute cette agitation à la Chambre des communes, à l'Assemblée législative du Québec? Raconter l'aventure singulière de Rivard, c'est se souvenir du Québec au moment où la province se cherchait des héros, c'est se souvenir d'autres et d'autres mours...
Biographie
Homme de culture et de communication, Benoit Gignac s'est d'abord fait connaître comme auteur de biographies à succès et d'ouvrages traitant de l'histoire populaire du Québec.
Il aborde maintenant l'écriture de fiction en respectant sa volonté de proposer à ses lecteurs des romans simples et divertissants. Pour lui le passage à la fiction est un grand bonheur. « Mes romans sont faits de quotidien et d'observation de la nature humaine. Et croyez-moi, cela m'offre des possibilités incroyables. La vengeance, l'envie, la turpitude, la jalousie, la mégalomanie et les déséquilibres en tous genres mènent à tout. Ce sont les bases de mes histoires.»
Du même auteur