suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Poésie  / Lettres a essenine

Lettres a essenine

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 13 juin 2003 Rayon : POESIE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264036766

Couverture du livre Lettres a essenine - HARRISON JIM - 9782264036766
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
Le poète soviétique Essenine fut le chantre de la Révolution d'Octobre et l'époux de la danseuse américaine Isadora Duncan. Il se suicida en 1925, à l'âge de trente ans. Ce frère disparu trop tôt, est pour l'auteur de La Route du retour, un modèle de vie, d'écriture, de passion et de révolte. Dans ce volume de poèmes publiés aux États-Unis en 1973, Jim Harrison rend un vibrant hommage à ce forçat de la vie, cet homme à la curiosité insatiable et aux désirs plus grands que nature. "Dans Lettres à Essenine, un monde sauvage s'ouvre aux yeux d'Harrison qui saisit autant d'amours éphémères et de pertes révélatrices du quotidien. Tel un condensé de ses dilemmes romanesques, ces poèmes scrutent les grands espaces de l'Amérique afin d'y retrouver de nouvelles légendes." David Cantin, Le Devoir
Biographie
Né en 1937 dans le Michigan, Jim Harrison a publié près de trente livres parmi lesquels Légendes d'automne, Dalva, La route du retour ou De Marquette à Veracruz, qui l'ont imposé comme l'un des plus grands auteurs américains de notre temps.
Son dernier ouvrage, Les jeux de la nuit, est paru aux Editions Flammarion.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal