suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Les gardiens de la verite

Les gardiens de la verite

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : SEUIL Collection : POINTS ROMAN Date de parution : 03 avril 2002 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782020506649

Couverture du livre Les gardiens de la verite - COLLINS MICHAEL - 9782020506649
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
Bill vit dans une petite ville du Midwest américain, une cité autrefois prospère et désormais moribonde, où ses talents de journaliste s'étiolent dans le compte-rendu des maigres événements locaux. Jusqu'au jour où le fermier Kyle Lawton disparaît. On ne retrouve de lui qu'un doigt coupé sauvagement à l'aide d'une cisaille. Est-il mort ? Où se trouve le corps ? Qui est le meurtrier ? L'enquête réveille chez Bill un profond désir de vérité, mais toute vérité n'est pas toujours bonne à dire... C'est à l'ensemble d'une société en crise que Bill s'attaque, et ce faisant, il nous révèle le visage d'une Amérique désenchantée et déséquilibrée. Après La Filière émeraude, ce portrait cruel des États-Unis, qui est aussi un thriller exceptionnel, confirme tout le talent de Michael Collins.
Biographie
Michael Collins est né à Limerick en Irlande en 1964. Il a fait ses études en Irlande et aux États-Unis et a obtenu son doctorat à l’Université de l’Illinois à Chicago. Son œuvre a reçu un accueil enthousiaste de la critique internationale et a été traduite en plusieurs langues. Son premier livre a été salué par le New York Times comme un des meilleurs livres de 1993, sa nouvelle « The End of the World » a reçu le prix de la Meilleure nouvelle américaine. Au total, il est l’auteur de sept romans et deux recueils de nouvelles. Il a obtenu de nombreux prix, dont le prix Pushcart récompensant les meilleurs recueils de nouvelles américains, le Kerry Ingredients Irish Novel of the Year. Il a aussi figuré sur les dernières sélections du Booker Prize et du IMPACT Award. Michael Collins est aussi un sportif de haut niveau. Il a gagné le dernier marathon en Antarctique et a battu des records en remportant du même coup la course de l’Himalaya et le marathon de l’Everest.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal