suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Les enfantomes

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : BLANCHE Date de parution : 01 janvier 1976 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070293537

Couverture du livre Les enfantomes - DUCHARME REJEAN - 9782070293537
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
"Le temps commençait où je m'apercevais que j'avais fait une erreur, qu'il fallait aimer une femme c'est tout, qu'il n'y en a pas plus qu'une au fond, que toutes les autres la recouvrebt pour effacer son nom et son visage c'est tout.
Telle est la philosophie des mémoires de Vincent. C'est un petit gars déchiré entre sa soeur Fériée et sa femme Alberta, avec qui il a tant de mal à vivre et qui le lui rend bien. D'autres femmes encore traversent le récit de sa vie: Urseule, Madeleine, Sharon. C'est un petit gars qui se laisse influencer et qui s'est mis au goût du jours du Québec: les problèmes.
Tendre jusque dans le pessimisme et la révolte, ce vagabondage à travers les femmes, et les autres aussi, garde, comme toujours chez Ducharme, le goût et l'esprit de l'enfance, miraculeusement préservés.
Ce qu’en dit le libraire
Roman le moins connu de Ducharme, ce livre n'en mérite pas moins une attention aussi forte que pour les autres romans de Ducharme. Comme toujours, on retrouve un univers familier qu'on hésite à quitter, comme le sein de sa mère. Ducharme demeure un virtuose de la langue, et plus encore de la langue ducharmienne...
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Ducharme nous a quittés
Ce livre a été associé à la Vitrine : Ducharme à l'honneur
Ce livre a été associé à l’Événement : Exposition des dessins du Lactume de R. Ducharme
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 21-09-2017 Rencontre-Discussion // Patrick Froehlich - Avant tout ne pas nuire

    Le 21 septembre prochain, la librairie Gallimard et les Allusifs ont le plaisir de vous inviter pour une rencontre et une discussion en compagnie de Patrick Froehlich, auteur du roman Avant tout ne pas nuire, et de Élourdes Pierre, fondatrice à l'UQAM d'une bourse à son nom concernant la prévention de la violence sur l'enfant. La soirée sera animée par Sébastien Lefebvre, libraire. suite

  • 26-09-2017 Rencontre avec Audrée Wilhelmy

    Rencontre avec Audrée Wilhelmy animée par Jérémy Laniel, autour de son plus récent livre, Le corps des bêtes.

    Le 26 septembre, 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal