suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Les courants de l'espace

Les courants de l'espace

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : POCKET Collection : SCIENCE-FICTION Date de parution : 18 septembre 2003 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782266136419

Couverture du livre Les courants de l'espace - ASIMOV ISAAC - 9782266136419
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
On l'a retrouvé nu, amnésique et balbutiant. Ça n'a pas intéressé les Patrouilleurs. Ils n'ont même pas fait un rapport sur l'incident. Alors, les gens l'ont appelé Rik. Rik le Dingue. Et ils l'ont confié à Lona, la petite paysanne. Elle lui a fait faire ses premiers pas et voici qu'il se souvient. Rik semble détenir une information capitale, tout au fond de sa mémoire détruite. Tout le monde va mourir. Tous les habitants de la planète Florina. Car il y a des courants dans l’espace. Les étoiles sont secouées par de grandes marées stellaires. Qui pourra sauver Florina ? D’autant que les habitants aimeraient bien se débarrasser des Sarkites qui les ont colonisés. Faut-il pour autant appeler Trantor à l'aide et changer un tyran contre un autre ? On retrouve dans ce roman quelques éléments précurseurs du cycle de "Fondation". C’est en quelque sorte un prélude à l’épopée de Trantor dans cet Empire galactique qui compte plus de 20 millions de mondes.
Biographie
Isaac Asimov, né en Russie en 1920. Les cycles Fondation et Les robots l'ont imposé comme l'un des piliers de « l'âge d'or » de la S-F, dès les années 1940. Il est l'instigateur des fameuses et révolutionnaires trois Lois de la robotique, brisant ainsi le mythe du robot envahisseur ou aliéné pour en faire un être enclin au doute et à la contradiction. Asimov meurt en 1992.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2016 - Gallimard Montréal