suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Poésie québécoise  / Le plus qu'incertain

Le plus qu'incertain

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : NOROIT Date de parution : 21 août 2017 Rayon : POESIE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897660550

Couverture du livre Le plus qu'incertain - Bélanger Paul - 9782897660550
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Ces carnets sont comme le journal d’un essai qui configure la vie multiple d’un être, à mi-chemin entre fulgurance et révélation, entre esthétique et pensée, entre la vie et le scripteur qui prend forme. L’être, le poème, le lecteur, l’enseignant et l’éditeur marchent côte à côte, de front, tous happés par la vie, par l’échéance d’une durée consciente.
Biographie
Paul Bélanger est originaire de Lévis et habite Montréal. Il a publié plusieurs recueils de poésie et de la prose, dont Les jours de l’éclipse (Québec-Amérique, 2003 : finaliste du Prix du Gouverneur-Général et mention d’excellence de la Société des écrivains Canadiens) et Le passeur du palais des ombres. Cahier de Fernando Pessoa à Montréal (Éditions du silence, 2010). Certains de ses poèmes ont paru dans des anthologies, d’autres dans des traductions en espagnol, en portugais et en anglais. Paul Bélanger est directeur littéraire des Éditions du Noroît depuis 1991. AU NOROÎT, il a publié Répit (collection « Résonnance », 2009 : Prix Alain-Grandbois de l’Académie des lettres du Québec), Origines des méridiens (2005 : finaliste aux Prix Saint Sulpice de la revue Estuaire, Alain-Grandbois de l’Académie des lettres du Québec, ainsi qu’au Prix du Gouverneur Général), Fenêtre et ailleurs, précédé de L’oubli du monde (réédition 2002), Périphéries (1999), Retours suivi de Minuit, l’aube (1991) et Projets de Pablo (1988). Il a également dirigé les collectifs Traversée des feux. Autour de l’œuvre de Khosro (collection « Chemins de traverse », 2012), Nous voyagerons au cœur de l’être. Autour d’Hélène Dorion (collection « Chemins de traverse », 2004) et Saint-Denys Garneau. La clef de lumière (collection « Chemins de traverse », 2004).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-10-2017 Lancement // Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires

    Lancement du nouveau recueil d'histoires de Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires. Le libraire Sébastien Lefebvre animera pour l'occasion une causerie avec l'auteur.

    Mercredi 25 octobre, 17h30. suite

  • 26-10-2017 Causerie // Michèle Ouimet - L'heure mauve

    La librairie Gallimard vous invite à rencontrer Michèle Ouimet à l'occasion de la parution de L'heure mauve aux éditions du Boréal. Le jeudi 26 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal