suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Le petit pont de la louve

Le petit pont de la louve

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : QUEBEC-AMERIQUE Date de parution : 18 septembre 2002 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782764401859

Couverture du livre Le petit pont de la louve - BEAUCHEMIN JEAN-FRANCOIS - 9782764401859
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Mathilde porte une jolie robe bleue, elle a un sacré caractère et des oreilles si grandes qu'elle se trouve désastreusement moche. Pour apaiser son tourment, ses parents lui proposent d'adopter un animal de compagnie. Contre toute attente, Mathilde optera pour un serpent. Cet ami interminable, silencieux et un peu mystérieux deviendra vite son confident le plus sûr. Mieux encore, il renouvellera son regard sur le monde et lui fera découvrir une chose importante : la liberté. C'est-à-dire le contraire de la tyrannie. La tyrannie de l'apparence physique, bien sûr, mais aussi celle de la vieillesse, de l'attachement, du corps et de quelques autres choses encore. Cette histoire est avant tout un éloge de l'amitié, source de réconfort, de joies nombreuses et, parfois même, de redécouverte de soi. Mathilde n’est pas jolie du tout. Heureusement qu’il y a Canif, son serpent, pour la guider dans sa redécouverte de soi… et du monde. Dans son quatrième roman pour adultes, Jean-François Beauchemin aborde la thématique de la différence et, qui plus est, celle qui est visible. Avec sa plume inventive et imagée, il fait le récit du parcours singulier d’une jeune fille en proie aux tourments propres à sa condition.
Biographie
Jean-François Beauchemin a publié à ce jour une quinzaine de titres, dont certains fort remarqués. Il a notamment remporté le Prix France-Québec pour son roman Le Jour des corneilles, puis le prestigieux Prix des Libraires du Québec pour son récit La Fabrication de l'aube. Aux éditions du Noroît, il a fait paraître en 2006 un recueil de poésie intitulé Voici nos pas sur la terre. On perçoit dans son écriture le souci toujours plus profond d'un langage qui rende compte à la fois des faits, du songe et du pressentiment, facettes multiples d'une même réalité. La poésie, on le comprendra, n'est donc jamais loin, et le dispute ici toujours à la prose. Mais peut-être ne pourrait-il en être autrement, puisque tous ses écrits plongent au cœur des grandes préoccupations humaines : l'amitié, l'amour, la joie, la souffrance, la mort.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre 2084 : la fin du monde - SANSAL BOUALEM - 9782070149933 version électronique disponible
    2084 : la fin du monde SANSAL BOUALEM 32,95 $
  2. Couverture du livre Livre des Baltimore (Le) - Dicker Joël - 9782877069472
    Livre des Baltimore (Le) Dicker Joël 32,95 $
  3. Couverture du livre Boussole - Énard Mathias - 9782330053123 version électronique disponible
    Boussole Énard Mathias 36,95 $
  4. Couverture du livre D'après une histoire vraie - VIGAN DELPHINE DE - 9782709648523
    D'après une histoire vraie VIGAN DELPHINE DE 29,95 $
  5. Couverture du livre Petit Piment - MABANCKOU ALAIN - 9782021125092
    Petit Piment MABANCKOU ALAIN 27,95 $
Nos événements littéraires
  • 23-02-2016 Table ronde autour du livre L'identité au scalpel d'Anne Gotman

    La librairie Gallimard et les éditions Liber vous invitent à une table ronde autour du livre : L'identité au scalpel d'Anne Gotman qui réunira, autour de l'auteur, Nicolas Le Dévédec et Philippe St-Germain. Le mardi 23 février à 18h suite

  • 27-02-2016 Une Nuit blanche pour lectures rouges

    Pour souligner les 25 ans de l'effondrement de l'URSS et le Prix Nobel de littérature 2015 Svetlana Alexievitch, la librairie Gallimard vous invite à lire des extraits de littératures rouges, qu'elles soient soviétiques, asiatiques ou latino-américaines. Le samedi 27 février 2016, de 21h à 1h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2016 - Gallimard Montréal