suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Romans Policiers  / Lazy Bird

Lazy Bird

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE Collection : Nomades Date de parution : 11 avril 2016 Rayon : POLICIER POCHE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782764430965

Couverture du livre Lazy Bird - Michaud Andrée A. - 9782764430965
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
L’auteure qui a signé Bondrée, lauréat du prix Arthur Ellis, du prix Saint-Pacôme ainsi que d’un prix littéraire du Gouverneur général, propose avec Lazy Bird une autre incursion au sud de la frontière américaine, suivant ici les traces de Bob Richard, mélomane albinos talonné par la mort. Qui est cette Lazy Bird qu’il croisera sur sa route ? Un oiseau rare ou un oiseau de malheur ? Une pièce musicale de John Coltrane ou une jeune fille perdue ayant un penchant prononcé pour le milk-shake, les gommes Bazooka et Jim Morrison ? Toutes ces réponses se valent, mais la véritable question est plutôt de savoir à qui appartient la mystérieuse voix hantant les nuits de l’animateur de radio établi depuis peu à Solitary Mountain. Dans la petite communauté, la menace plane, puis les cadavres de femmes se succèdent pendant que l’étau se resserre inexorablement autour de Richard.
Biographie
Lauréate du Prix du Gouverneur général du Canada pour Le Ravissement et du prix Ringuet pour Mirror Lake (en voie d’être adapté au cinéma), Andrée A. Michaud construit une œuvre éminemment personnelle qui ne cesse, depuis son premier roman, de susciter les éloges de la critique. Son polar Lazy Bird, porté par des airs de jazz, est paru en 2010 au Seuil, en France, dans la collection Point noir. Dans Rivière Tremblante, son dixième roman, elle entraîne les lecteurs dans un univers où la mort rôde, impitoyable.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $
Nos événements littéraires
  • 30-01-2019 Lancement // Parler en Amérique - Dalie Giroux

    Les éditions Mémoire d’encrier et la librairie Gallimard sont heureuses de vous convier au lancement de l’essai de Dalie Giroux, Parler en Amérique : oralité, colonialisme et territoire, le mercredi 30 janvier à 17h30.  suite

  • 01-02-2019 Rencontre exceptionnelle avec Laure Adler

    La librairie Gallimard de Montréal est heureuse de recevoir Laure Adler pour un entretien exceptionnel avec Marie-Andrée Lamontagne autour de son travail d'écrivaine et de biographe, le vendredi 1e février à 17h. De passage à Montréal dans le cadre de La nuit des idées, en collaboration avec le Consulat général de France à Québec et les éditions Flammarion, cette rencontre sera l'occasion de parler de son dernier ouvrage, Les femmes artistes sont dangereuses et de l'entendre sur les dialogues qu'elle initie depuis toujours avec des écrivains, des philosophes et autres artistes. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal