suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / La Cuisine à quatre mains

La Cuisine à quatre mains

Tome 1

,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Primento Editions Date de parution : 08 janvier 2018 EAN13 / ISBN :

9782808005609

Couverture du livre La Cuisine à quatre mains - Christiane - 9782808005609
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Un classique de la cuisine familiale à nouveau disponible !

Depuis la parution du premier tome au début des années 1990, ​La Cuisine à quatre mains est devenu le livre de référence dans nombre de cuisines belges et françaises. Écrit par deux grands-mères de caractère, ce livre de recettes propose une cuisine à l'ancienne, où les bons produits font toute la différence. De la terrine de lapin à la bombe surprise, de la traditionnelle sauce blanche à l'audacieux homard en papillote, ce sont plus de 600 secrets de famille qui se révèlent à nos papilles. Les deux auteures se sont coupées en quatre pour nous expliquer de manière simple et efficace comment cuisiner sans chichi des plats raffinés.

La Cuisine à quatre mains, un ouvrage de cuisine incontournable qui a déjà fait le bonheur de plus de 200 000 gourmands !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Une vraie référence en matière de cuisine... j'y puise souvent mes recettes! En plus, le format est très pratique pour l'usage en cuisine (avec anneaux). - Mamie Confiture, Passion Livres

À PROPOS DES AUTEURES

Quatre mains... Quatre mains issues d’un même nid familial. Nid douillet où deux sœurs , Christiane (Tan) et Andrée (Dédée) grandissent avec leur frère Guy dans une jolie maison de campagne à Beauvechain au début des années trente.

Les fillettes sont de terribles enfants de cuisine et leur terrain de jeux est aux fourneaux. Leur maman, Annie, se dédie en grand maître à l’art de la table, accompagnée de deux cuisinières et souvent gênée par deux paires de petites mains ! Chair à saucisses, pâtés, gâteaux ou pâtes à tarte sont leur plasticine et elles empilent multitude de bols, caquelons et autres ustensiles comme des Lego de fortune. D’une curiosité et d’une énergie inépuisables, elles émoustillent de leur fouet et de leur impatience le battant de leurs vies futures.

Au fil des ans, ayant consigné à l’encre un immense trésor dans leurs cahiers à spirale, elles décident de partager leur savoir à leurs filles et belles-filles en recopiant leurs brouillons. Quelques bonnes amies complices les poussent à l’impression. En ce début des années 1990, l’ère est encore peu culinaire, sans internet, ni marketing assidu, ni programmes télévisés. Leur livre dès le premier tirage - pourtant modeste - fait tabac !

Plusieurs rééditions témoignent de ce succès retentissant et un second tome suit bien rapidement. La mode est à la cuisine, la hype de la gastronomie donne des ailes et nos foodistas s’initient à l’huile d’olive et aux ingrédients exotiques, sans jamais renoncer à l’essentiel de leur passion : une cuisine gourmande, bourgeoise et conviviale à réaliser aisément. Bientôt, La Cuisine à quatre mains est dans toutes les cuisines.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Patria - Aramburu Fernando - 9782330096649 version électronique disponible
    Patria Aramburu Fernando 48,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Autoportrait de Paris avec chat - Laferrière Dany - 9782764625330 version électronique disponible
    Autoportrait de Paris avec chat Laferrière Dany 32,95 $
  4. Couverture du livre America 5 Que reste-t-il de l'Amérique sauvage ? - COLLECTIF - 9791097365103
    America 5 Que reste-t-il de l'Amérique sauvage ? COLLECTIF 34,95 $
  5. Couverture du livre Empire et les cinq rois (L') - Lévy Bernard-Henri - 9782246816812
    Empire et les cinq rois (L') Lévy Bernard-Henri 32,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal