suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / L'inconsole

L'inconsole

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 09 octobre 2002 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264034953

Couverture du livre L'inconsole - ISHIGURO KAZUO - 9782264034953
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
« Le plus injuste, c'est de disposer de si peu de lignes pour le dire : voici un roman complexe et vertigineux dont les résonances continueront de vous hanter longtemps après que vous l'aurez refermé. [...] Dans une petite ville d'Europe centrale où bouillonnent l'envie et la frustration, la visite de Ryder est une aubaine : prestigieux pianiste international, il va apporter l'air du large. Sitôt débarqué, chacun sollicite, le submergeant de ses espérances, des détails oiseux de sa vie privée, flux tragi-comique et exaspérant d'auto-justifications. [...] « Poignant, et d'un comique parfaitement saugrenu, L'Inconsolé symbolise une douloureuse quête d'accomplissement et de bonheur, dont on voit bien que les clés ne dépendent pas du bon vouloir de l'humain. » Marie-Caroline Aubert, Elle
Biographie
Kazuo Ishiguro, né en 1954 à Nagasaki, est arrivé en Grande-Bretagne à l'âge de cinq ans.
Il est l'auteur de six romans : Lumière pâle sur les collines, Un artiste du monde flottant (Whitbread Award 1986), Les vestiges du jour (Booker Prize 1989), L'inconsolé, Quand nous étions orphelins et Nuprès de moi toujours. Ses livres sont traduits en plus de trente langues. En 1995, Kazuo Ishiguro a été décoré de l'ordre de l'Empire britannique pour ses services rendus à la littérature. En 1998, la France l'a fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
Il vit à Londres avec son épouse et leur fille.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal