suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / L'héritage de Canaan

L'héritage de Canaan

L’Afrique en mission pour la Terre promise

À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : Éditions Véritas Date de parution : 21 décembre 2017 EAN13 / ISBN :

9782895712787

Couverture du livre L'héritage de Canaan - Mounanga Désiré - 9782895712787
feuilleter
agrandir
À paraître Disponibilite_info
Ce titre n’est pas encore paru, vous pouvez toutefois le réserver. Nous vous l’expédierons dès sa sortie en librairie. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Dans une série d’études bibliques sur la prière, que l’auteur Désiré Mounanga partageait avec son assemblée de l’Armée du Salut, à Montréal, un extrait du livre du Dr David Yonggi Cho le fit réagir. Ce dernier affirme que les « noirs sont maudits ». Pourquoi cet homme d’église, hautement respecté dans le milieu évangélique, croit-il cela? Les révisionnistes de l’histoire refusent à certains noirs leurs origines réelles remontant avec la naissance d’une civilisation qui fut le berceau du christianisme. De ce détournement de l’histoire du peuple africain a surgi un immense désir de mettre en lumière la vérité biblique sur Canaan et sur la condition des marginalisés partout dans le monde. En effet, l’héritage de la race colonisatrice, teinté de pitié et de mépris, est-il faussé, dénaturé, instrumentalisé depuis longtemps? Ce livre révèle avec rigueur la face cachée de l’esclavagisme.
Biographie
Né à Bilengui, au Gabon en 1967, Désiré Mounanga a grandi à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié. Éduqué et avide de connaissances, il découvre très tôt son aptitude pour la communication, la vulgarisation et la mobilisation des hommes. Sa rencontre avec des missionnaires américains et canadiens a marqué un tournant majeur dans son cheminement spirituel. Sa destinée se précise lorsqu’il s’installe à Montréal et obtient sa citoyenneté canadienne en 2000. Il nourrit, au fil de ses études, une fascination pour l’oeuvre de Jésus-Christ de Nazareth. Il choisit de devenir un Homme d’Église, mission qu’il accomplit depuis maintenant vingt-huit ans. Il exerce son ministère au Gabon d’abord, puis au Canada, au sein des Églises de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire, l’Armée du Salut et Gabono-Coréenne. Descendant de l’un des peuples les plus anciens et les plus méprisés de la Bible, il assume aujourd’hui ses origines cananéennes avec fierté. Aujourd’hui, il se passionne pour la réflexion théologique, politique et culturelle, avec un désir profond de devenir un agent de transformation et d’espoir pour les peuples négligés et exploités, bien au-delà du continent africain.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Ordre du jour (L') - Vuillard Éric - 9782330078973 version électronique disponible
    Ordre du jour (L') Vuillard Éric 29,95 $
  2. Couverture du livre Souvenirs dormants - MODIANO PATRICK - 9782072746314 version électronique disponible
    Souvenirs dormants MODIANO PATRICK 26,95 $
  3. Couverture du livre I'm your man  : la vie de Leonard Cohen - SIMMONS SYLVIE - 9782924720257 version électronique disponible
    I'm your man : la vie de Leonard Cohen SIMMONS SYLVIE 34,95 $
  4. Couverture du livre Art de perdre (L') - Zeniter Alice - 9782081395534 version électronique disponible
    Art de perdre (L') Zeniter Alice 32,95 $
  5. Couverture du livre Voyages extraordinaires 4: Michel Strogoff : et autres romans - VERNE JULES - 9782070143948
    Voyages extraordinaires 4: Michel Strogoff : et autres romans VERNE JULES 109,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal