suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / L'espace-temps dans les littératures périphériques du Canada

L'espace-temps dans les littératures périphériques du Canada

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : Éditions David Collection : VOIX SAVANTES Date de parution : 15 janvier 2018 EAN13 / ISBN :

9782895976073

Couverture du livre L'espace-temps dans les littératures périphériques du Canada - COLLECTIF - 9782895976073
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Dans les littératures francophones du Canada, l’espace – que ce soit la ville, la campagne, la banlieue, la forêt, le Nord – a été depuis longtemps étudié et le temps a lui aussi récemment été traité. En revanche, alors que les travaux de Mikhaïl Bakthine montrent combien l’espace et le temps sont interdépendants, les rapports que les dimensions spatiale et temporelle entretiennent entre elles restent négligés. Les études réunies dans ce collectif visent à combler cette lacune en analysant la représentation de l’espace-temps dans les littératures périphériques du Canada, c’est-à-dire au sein d’œuvres franco-canadiennes qui sont spatialement minoritaires, mais qui répondent aussi, y compris au Québec, à des pratiques d’écriture plus marginales, comme c’est le cas de la science-fiction ainsi que des littératures lesbienne et autochtone. Ce volume comporte les contributions suivantes : Sophie Beaulé (Université Saint Mary’s) Ariane Brun Del Re (Université d’Ottawa) Tara Collington (Université de Waterloo) Julien Defraeye (Université de Waterloo) Isabelle Kirouac-Massicotte (Université de Moncton) Zishad Lak (Université d’Ottawa) Élise Lepage (Université de Waterloo) Mariève Maréchale (Université d’Ottawa) Martine Noël (Université d’Ottawa) François Paré (Université de Waterloo) Mathieu Simard (Université d’Ottawa)
Biographie
Avec des contributions de Christophe Aguiton, Robert Castel, Pierre Dardot, Bastien François, Christian Laval, Arnaud Lechevalier, Frédéric Lordon, Lilian Mathieu, Camille Peugny, Emmanuel Renault, Yves Sintomer et Alain Supiot. Et une préface de Gérard Mordillat.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Art de perdre (L') - Zeniter Alice - 9782081395534 version électronique disponible
    Art de perdre (L') Zeniter Alice 32,95 $
  2. Couverture du livre Peuple rieur  : hommage à mes amis Innus - BOUCHARD SERGE - 9782895962373 version électronique disponible
    Peuple rieur : hommage à mes amis Innus BOUCHARD SERGE 24,95 $
  3. Couverture du livre Huit montagnes (Les) - COGNETTI Paolo - 9782234083196
    Huit montagnes (Les) COGNETTI Paolo 32,95 $
  4. Couverture du livre Fantômes du vieux pays (Les) - Hill Nathan - 9782070196494 version électronique disponible
    Fantômes du vieux pays (Les) Hill Nathan 39,95 $
  5. Couverture du livre Sapiens : une brève histoire de l'humanité - Harari Yuval Noah - 9782226257017 version électronique disponible
    Sapiens : une brève histoire de l'humanité Harari Yuval Noah 36,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal