suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / JEU Revue de théâtre. No. 146, 2013.1

JEU Revue de théâtre. No. 146, 2013.1

Jusqu’où te mènera ta langue ?

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Cahiers de théâtre Jeu inc. Collection : Jeu Date de parution : 27 novembre 2013 EAN13 / ISBN :

9782924356012

Couverture du livre JEU Revue de théâtre. No. 146, 2013.1 - Cadieux Alexandre - 9782924356012
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Biographie
Après une formation en journalisme et d’interminables études théâtrales à l’UQAM, Philippe Couture n’a pas tardé à publier ses premiers textes dans l'hebdomadaire Voir et la revue Jeu, dont il est maintenant membre du comité de rédaction. Aujourd'hui chef de section Arts de la scène à l'hebdomadaire Voir Montréal, où il tient aussi un blogue de débats sur le théâtre et ses enjeux sociopolitiques, il a également publié dans les pages du quotidien Le Devoir et de la revue Liberté, tout en collaborant à la Première Chaine de Radio-Canada (radio et web). Crédit photo : John Desjarlais
Fanny Britt est écrivaine, auteure dramatique et traductrice. Elle compte une douzaine de pièces de théâtre à son actif, dont Bienveillance, lauréate du prix du Gouverneur général du Canada en 2013. Ses pièces ont été montées sur de nombreuses scènes au Québec, aux États-Unis et en Europe. On la connaît pour ses succès théâtraux, mais également pour ses talents de romancière (Les maisons, Cheval d’août, 2015) et d’auteure jeunesse grâce à ses collaborations maintes fois récompensées avec Isabelle Arseneault aux éditions La Pastèque (Jane, le renard et moi ; Louis parmi les spectres).
Diplômé de l’École nationale de théâtre en interprétation, Sébastien David est aussi auteur et metteur en scène. Il a écrit entre autres T’es où Gaudreault précédé de Ta yeule Kathleen et Les morb(y)des.
Philippe Ducros est acteur, metteur en scène, photographe et auteur.
Sa résidence en Syrie à l'initiative d'Ecritures Vagabondes marque un tournant dans son oeuvre (cf. ses carnets de route La rupture du jeûne et Les lanceurs de pierres publiés chez le même éditeur).
Issue du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Emmanuelle Jimenez a vu plusieurs de ses textes montés au théâtre, dont Du vent entre les dents (Théâtre d’Aujourd’hui), Un gorille à Broadway (Productions À tour de rôle), Rêvez, montagnes ! (Nouveau Théâtre Expérimental) et Le dénominateur commun (coécriture avec François Archambault, Théâtre Debout).
Directrice artistique du Crachoir, Annick Lefebvre est entre autres l’auteure de Ce samedi il pleuvait, de J’accuse et de La machine à révolte.
Catherine Léger, lauréate du prix Gratien-Gélinas en 2007, écrit pour le théâtre (Princesses, Opium_37 et Voiture américaine), la télévision et le cinéma (La petite reine). J’ai perdu mon mari!, la 33e pièce des Productions à tour de rôle et une mise en scène par Philippe Lambert, a tenu l’affiche pendant l’été 2014 au théâtre de Carleton-sur-Mer, en Gaspésie.
Historien et politologue, Jean-François Nadeau est également l’auteur de Bourgault (2007) et de Rumilly, l’homme de Duplessis (2009). Il est directeur des pages culturelles du quotidien Le Devoir.
Après des études supérieures en science politique à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Catherine Voyer-Léger fait carrière comme gestionnaire dans le milieu culturel. Très active dans les réseaux sociaux, elle lançait en 2013 Détails et dédales (Hamac), un choix de textes tirés de son blogue. Elle collabore à plusieurs périodiques et projets collectifs, est souvent invitée à prendre la parole dans l'espace public et tient une chronique mensuelle au Journal de Montréal.
Diplômée de l’Université d’Ottawa en théâtre et de l’École nationale de théâtre du Canada en mise en scène, Anne-Marie White travaille dans le milieu du théâtre depuis une quinzaine d’années, principalement comme metteure en scène, mais aussi comme auteure et comédienne. Elle est directrice artistique du Théâtre du Trillium, à Ottawa, depuis 2008, année où elle remporte le Prix Le Droit/Radio-Canada. Elle reçoit également le Prix pour l’avancement du théâtre de l’ATFC et le Prix d’excellence artistique Théâtre Action, à titre d'auteure et metteure en scène de la pièce « Écume ».
Fondateur de la Fédération québécoise de naturisme en 1977, Michel Vaïs a fait carrière comme critique de théâtre, principalement à la Chaîne culturelle de Radio-Canada. Il a publié sa thèse de doctorat, L’Écrivain scénique (PUQ, 1978, Prix Révélation de l’Académie Nicola Sabbattini), L’accompagnateur. Parcours d’un critique de théâtre (Varia, 2005), et dirigé le Dictionnaire des artistes du théâtre québécois (JEU / Québec Amérique, 2008). Son parcours l’a aussi amené à diriger la revue de théâtre JEU et plusieurs magazines naturistes québécois.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Derniers souverains - Simard Emmanuel - 9782924671092
    Derniers souverains Simard Emmanuel 16,00 $
  2. Couverture du livre Ils vont tuer Robert Kennedy - DUGAIN MARC - 9782072697104 version électronique disponible
    Ils vont tuer Robert Kennedy DUGAIN MARC 37,95 $
  3. Couverture du livre Cette chose étrange en moi - PAMUK ORHAN - 9782070113682 version électronique disponible
    Cette chose étrange en moi PAMUK ORHAN 42,95 $
  4. Couverture du livre Tangvald - Kemeid Olivier - 9782847207910 version électronique disponible
    Tangvald Kemeid Olivier 32,95 $
  5. Couverture du livre Homo deus : une brève histoire de l'avenir - Harari Yuval Noah - 9782226393876 version électronique disponible
    Homo deus : une brève histoire de l'avenir Harari Yuval Noah 36,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal