suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Arts  / Cinéma  / Jacques tati sa vie son art

Jacques tati sa vie son art

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : SEUIL Date de parution : 14 mai 2002 Rayon : CINEMA Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782020409612

Couverture du livre Jacques tati sa vie son art - BELLOS DAVID - 9782020409612
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
Jacques Tati, c'est l'inoubliable M. Hulot des Vacances, l'hilarant facteur de Jour de fête, l'architecte du décor démentiel de Playtime et avec l'Oscar décerné à Mon Oncle, une figure de proue du cinéma français, avant d'en devenir la bête noire. Mais ce personnage hors normes, perfectionniste à l'extrême et refusant tout compromis, n'était pas qu'un acteur comique. Dès les années 30, Tati se lance dans le music-hall avec de sublimes numéros de mime, célébrés par Colette. Mais ce n'est qu'après la Libération, à l'âge de 40 ans, que le " vrai " Tati se révèle dans Jour de fête. Très peu nombreux, ses films sont à la fois appréciés du grand public et perçus comme des chefs-d'oeuvre de poésie et d'observation, de subtiles analyses du comportement humain et de la société française. Fondée sur une documentation et des archives inédites, cette grande biographie illustrée offre le récit d'une vie mouvementée et propose une analyse de l'art et du métier d'un grand original du cinéma français.
Ce qu’en dit le libraire
Cette année, un certain nombre d'événements auront lieu en hommage à Jacques Tati, dont les éditions du Seuil ont publié, le 26 avril dernier, une biographie : Tati, sa vie et son art, par David Bellos. Jacques Tati, c'est l'inoubliable M. Hulot des Vacances, l'hilarant facteur de Jour de fête, l'architecte du décor démentiel de Playtime et avec l'Oscar décerné à Mon Oncle, une figure de proue du cinéma français, avant d'en devenir la bête noire. Mais ce personnage hors normes, perfectionniste à l'extrême et refusant tout compromis, n'était pas qu'un acteur comique. Dès les années 30, Tati se lance dans le music-hall avec de sublimes numéros de mime, célébrés par Colette. Mais ce n'est qu'après la Libération, à l'âge de 40 ans, que le " vrai " Tati se révèle dans Jour de fête. Très peu nombreux, ses films sont à la fois appréciés du grand public et perçus comme des chefs-d'oeuvre de poésie et d'observation, de subtiles analyses du comportement humain et de la société française. Fondée sur une documentation et des archives inédites, cette grande biographie illustrée offre le récit d'une vie mouvementée et propose une analyse de l'art et du métier d'un grand original du cinéma français.
Biographie
David Bellos est professeur de littérature française et comparée à Princeton University (USA), où il dirige le cursus de traduction et de communication interculturelle.Il est l'auteur d'une "trilogie française", Georges Perec. Une vie dans les mots (1994, Prix Goncourt de la biographie), Jacques Tati. Sa vie et son art (2002) et Romain Gary. A Tall Story (2010). David Bellos est aussi traducteur : parmi ses travaux figurent la version anglaise de La Vie mode d'emploi et plusieurs romans d'Ismail Kadare qui lui ont valu de remporter en 2005 le prestigieux Man Booke International Award.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Ouvrez l'oeil ! - BARNES JULIAN - 9782715245327 version électronique disponible
    Ouvrez l'oeil ! BARNES JULIAN 44,95 $
  2. Couverture du livre Gauguin (NE) - Cachin Françoise - 9782081416253
    Gauguin (NE) Cachin Françoise 64,95 $
  3. Couverture du livre I'm your man  : la vie de Leonard Cohen - SIMMONS SYLVIE - 9782924720257 version électronique disponible
    I'm your man : la vie de Leonard Cohen SIMMONS SYLVIE 34,95 $
  4. Couverture du livre Just kids - SMITH PATTI - 9782072738524
    Just kids SMITH PATTI 54,95 $
  5. Couverture du livre Art de l'érotisme (L') - COLLECTIF - 9780714875644
    Art de l'érotisme (L') COLLECTIF 110,00 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal