suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Hautes montagnes du Portugual (Les)

Hautes montagnes du Portugual (Les)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : XYZ Date de parution : 04 février 2016 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782892619706

Couverture du livre Hautes montagnes du Portugual (Les) - MARTEL YANN - 9782892619706
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« L’ambition est la même, chaque fois que Yann Martel s’attèle à l’écriture d’un nouveau roman. Évitant la redite, les habitudes dans lesquelles il est aisé de s’enliser, il semble s’obliger à repartir en exploration, s’arrêtant au bout du chemin, en terre nouvelle, afin d’y fonder une petite colonie qui ne ressemble à aucune autre. Pour Les Hautes Montagnes du Portugal, le romancier canadien a choisi de jeter l’ancre dans la péninsule ibérique, situant l’essentiel de ce formidable récit en trois temps en campagne portugaise. En 1904, alors que l’automobile est encore une chose honnie des cochers et des aubergistes, qu’elle réussit mieux à produire du bruit que de la célérité, Tomas entreprend une forme de quête initiatique afin de retrouver une étrange relique perdue. Toutes deux soigneusement reliées à cette légende initiale, les deux récits qui suivront nous entraînerons d’abord au cœur même d’une autopsie hallucinée, ensuite à la découverte d’une relation atypique entre un homme politique et un chimpanzé. Entre humour et questionnements profonds sur la foi et le deuil (sous toutes leurs formes), le lecteur n’a pas à choisir puisqu’il aura droit aux deux à part égales. Les Hautes Montagnes du Portugal, encore plus maîtrisé que les précédentes œuvres de Martel, se place d’ors et déjà parmi les livres les plus intéressants de l’année.  »

extrait sélectionné

Les corps trouvent la mort de diverses façons, mais lui sont toujours acheminés de la même manière à l’hôpital : sur une civière à roulettes, adéquatement préparés et accompagnés d’un rapport clinique. Ils ne déboulent pas d’une valise dans leurs habits du dimanche. Sauf que les paysans ont leurs coutumes à eux, il sait. Ils vivent avec la mort d’une façon que les citadins ont depuis longtemps mise derrière eux. Il arrive dans la campagne portugaise qu’on enfouisse les morts dans de vieux troncs d’arbres, par exemple.

Biographie
Yann Martel est l’auteur du roman L’histoire de Pi qui lui a valu le Man Booker Prize. Il vit présentement à Saskatoon.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Palmarès 2016 -- Québécois
Ce livre a été associé à la Vitrine : Le 12 août, j’achète un livre québécois
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal