suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Goupil (Le)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LA MECHE Date de parution : 31 janvier 2018 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897070410

Couverture du livre Goupil (Le) - Mathieu Éric - 9782897070410
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Roman intriguant autant que profondément maîtrisé, le Goupil brille par les facéties de son héros doté d'un don langagier plutôt surprenant et de leurs mises en scène limpides. Le goupil a maille à partir avec sa famille qu'il connaît mal; il multiplie les coups pendables et les aventures spontanées pour égayer une jeunesse qui ne va pas de soi; il s'amourache de la sœur de son meilleur ami, il s'initie, trébuche, explore, enquête et se fraie un chemin malgré le désamour de sa genèse. Un roman à l'écriture élégante qui ne promet aucun temps mort à celui ou celle qui voudra suivre le renard dans ses pérégrinations! »
Ce qu’en dit l’éditeur
Émile Claudel n’est manifestement pas un enfant ordinaire. Quelques mois après sa naissance, qui coïncide avec la libération de la France en 1945, il parle sans cesse et en plusieurs langues. Son apparence physique rebute tout le monde, à commencer par sa mère. Le goupil, tel qu’on l’a surnommé, amorce les premières années de sa vie préoccupé par de graves questions : Pourquoi ne suis-je nulle part à ma place ? Pourquoi le monde est-il si inhospitalier ? Et surtout, une question le taraude : Mon père est-il vraiment mon père ? Centre d’éducation surveillée, fugues, apprentissage de la sexualité, rencontres risquées… On suivra Émile à travers ses années d’apprentissage parfois douloureuses. Dans ces pages fougueuses, on assiste également à la transformation de la France, qui passe du conservatisme au yéyé. Un deuxième roman d’une grande maîtrise, à l’ambiance onirique, qui offre aux lecteurs des péripéties inoubliables.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : *Le choix des libraires* 2018
Ce livre a été associé à la Vitrine : Le 12 août, lisez la région !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal