suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Extraits gratuits - Lectures d'été Gallimard 2015

Extraits gratuits - Lectures d'été Gallimard 2015

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Editions Gallimard Collection : Gratuit Date de parution : 17 juin 2015 EAN13 / ISBN :

3260050881371

Couverture du livre Extraits gratuits - Lectures d'été Gallimard 2015 - NGOZI ADICHIE CHIMAMANDA - 3260050881371
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Retrouvez dans ce dossier gratuit les premiers chapitres de 21 titres incontournables pour vos lectures d'été, dans les collections Blanche et Du monde entier : Americanah (de Chimamanda Ngozi Adichie), La vie des elfes (de Muriel Barbery), Trois fois dès l'aube (de Alessandro Baricco), Les Producteurs (de Antoine Bello), Miniaturiste (de Jessie Burton), Ça aussi, ça passera (de Milena Busquets), Évariste (de François-Henri Désérable), Quinquennat (de Marc Dugain), Charlotte (de David Foenkinos), Le voyant (de Jérôme Garcin), Éden Utopie (de Fabrice Humbert), Victor et Macha (de Alona Kimhi), Les prophètes du fjord de l'Éternité (de Kim Leine), Histoire d'Irène (de Erri De Luca), Plus haut que la mer (de Francesca Melandri), Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier (de Patrick Modiano), Deux amantes au caméléon (de Francine Prose), L'amour et les forêts (de Éric Reinhardt), Check-Point (de Jean-Christophe Rufin), Le héros discret (de Mario Vargas Llosa) et Un an après (de Anne Wiazemsky). Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.
Biographie
Muriel Barbery est née en 1969.
Les Editions Gallimard publient en 2000 son premier roman, Une gourmandise, pour lequel elle reçoit le prix du Meilleur Livre de Littérature gourmande. Il a été traduit en vingt langues. Son deuxième roman, L'élégance du hérisson, a paru aux Editions Gallimard en 2006. Il a été récompensé par de nombreux prix, dont le prix Georges Brassens 2006 et le prix des Libraires 2007, et traduit en plus de quarante langues.
Ecrivain et musicologue, Alessandro Baricco est né à Turin en 1958.
Dès 1995, il a été distingué par le prix Médicis étranger pour son premier roman, Châteaux de la colère. Avec Soie, il s'est imposé comme l'un des grands écrivains de la nouvelle génération. Il collabore au quotidien La Repubblica et enseigne à la Scuola Holden, une école sur les techniques de la narration qu'il a fondée en 1994 avec des amis.
Né à Boston en 1970, Antoine Bello vit à New York.
Le recueil de nouvelles, Les funambules a été récompensé par le prix littéraire de la Vocation Marcel Bleustein-Blanchet 1996. Antoine Bello a également publié trois romans aux Éditions Gallimard, Éloge de la pièce manquante, Les falsificateurs et Les éclaireurs, qui a reçu le prix France Culture-Télérama 2009.
Jessie Burton est née à Londres en 1982. Elle a étudié à l’université d’Oxford avant de devenir comédienne pour le théâtre et la télévision. Miniaturiste, son premier roman, a reçu de nombreuses distinctions et s’est vendu à 130 000 exemplaires en Angleterre.
Née en 1972 à Barcelone, ancienne élève du Lycée Français de Barcelone, Milena Busquets a travaillé pendant de nombreuses années chez Editorial Lumen, la maison d'édition que sa famille avait fondée au début des années 1960. Après avoir fondé sa propre maison d'édition, écrit un premier roman, travaillé pour un magazine people et comme attachée de presse pour une marque de mode, elle est aujourd'hui journaliste et traductrice de l'anglais et du français.
François-Henri Désérable est né en 1987. Il est l’auteur de Tu montreras ma tête au peuple, paru aux Éditions Gallimard en 2013 et distingué par plusieurs prix littéraires. Évariste est son premier roman.
Fils de coopérants en Afrique, Marc Dugain est né au Sénégal en 1957. Après des études de sciences politiques et de finance, il devient patron d’une compagnie d’aviation. À 35 ans, il écrit son premier roman, La Chambre des officiers (1998), primé dix-huit fois (prix Nimier, prix des Libraires, prix des Deux-Magots…). Il a récemment publié aux Éditions Gallimard L'emprise (collection blanche, 2014), La malédiction d’Edgar (collection blanche, 2005, Folio n° 4417), Une exécution ordinaire (collection blanche, 2007, Folio n° 4693), En bas, les nuages (Folio n° 5108), L’insomnie des étoiles (collection blanche, 2010, Folio n° 5387), Avenue des Géants (collection blanche, 2012, Folio n° 2647).

David Foenkinos est l’auteur de nombreux romans, notamment Le potentiel érotique de ma femme, prix Roger-Nimier 2004, Nos séparations, Les souvenirs et Je vais mieux. Il a réalisé avec son frère Stéphane une adaptation cinématographique de La délicatesse, avec Audrey Tautou et François Daminens. Ses livres sont traduits dans une quarantaine de langues.
 

Jérôme Garcin est né à Paris le 4 octobre 1956.
Il dirige les pages culturelles du Nouvel Observateur et anime "Le Masque et la plume" sur France-Inter. Il est notamment l'auteur de Pour Jean Prévost, prix Médicis Essai 1994, La chute de cheval, prix Roger Nimier 1998, Théâtre intime, prix Essai France Télévisions 2003, et Son Excellence, monsieur mon ami, prix Prince Pierre de Monaco 2008, tous parus aux Editions Gallimard.
Professeur de lettres au lycée franco-allemand de Buc, Fabrice Humbert est l'auteur de plusieurs romans.
Alona Kimhi est née en 1966 à Lvov en Ukraine.
En 1972, sa famille émigre en Israël à Kyriat Bialik. Après son service militaire, elle fait des études de théâtre à l'académie Bet Zvi et entame une carrière de comédienne au théâtre et au cinéma. En 1993 elle commence à publier des pièces de théâtre puis se tourne définitivement vers la littérature en 1996 avec la publication de son premier recueil de nouvelles, Moi Anastasia, primé dès sa parution en Israël par le Prix Wizo.
La touche particulière d'Alona Kimhi réside dans sa capacité à rendre le désespoir presque drôle. En 1999 paraît Suzanne la pleureuse, son premier roman, salué par la critique israélienne et internationale, dans lequel elle raconte l'histoire d'une jeune femme qui pleurniche toute la journée, pour un oui ou pour un non. Alona Kimhi dévoile son humour très personnel et ses talents d'observatrice. Son second roman, Lily la tigresse, qui parait en 2004, décrit les affres de la jeune Lily « 112 kilogrammes de femme » qui vit seule depuis que son fiancé, effrayé par son poids, a annulé le mariage à la dernière minute.
Alona Kimhi possède une écriture au pouvoir évocateur exceptionnel. Elle écrit avec humour, désinvolture sur des sujets douloureux. C'est une des voix majeures des plus originales de la jeune littérature israélienne.
Kim Leine est né en Norvège en 1961. À l’âge de 17 ans il s’installe au Danemark avant de partir, en 1989, au Groenland. Il y restera quinze années. Les Prophètes du fjord de l'Éternité est son premier roman traduit en français.
Erri De Luca est né à Naples en 1950 et vit à la campagne près de Rome. Aux Éditions Gallimard ont paru notamment Montedidio (2002, prix Femina étranger), Noyau d'olive (2004) ou encore Au nom de la mère (2006). Il est aujourd'hui un des écrivains italiens les plus lus dans le monde.
Francesca Melandri est née à Rome et a vécu pendant quinze ans dans le Haut-Adige ou Tyrol du Sud.Scénariste de renom pour le cinéma et la télévision, elle est également réalisatrice. Son documentaire Vera (2010) a été présenté dans de nombreux festivals partout dans le monde. Eva dort est son premier roman, plébiscité par la critique et les lecteurs en Italie où il a obtenu plusieurs reconnaissances importantes, dont le Prix des lectrices de l'édition italienne du magazine Elle, mais aussi en Allemagne et aux Pays-Bas.
Né en 1945, Patrick Modiano est l'auteur d'une vingtaine de romans qui ont reçu de nombreux prix.
Francine Prose est l’auteur d’une vingtaine d’œuvres de fiction. Elle a reçu de nombreuses récompenses et de nombreux honneurs. Elle a été présidente du PEN American Center et est membre de l’American Academy of Arts and Letters. Elle vit à New York.
Acteur engagé de la vie internationale, Jean-Christophe Rufïn a dirigé plusieurs guindes organisations humanitaires.
Il est aujourd'hui ambassadeur de France au Sénégal. Ces expériences ont inspiré une oeuvre riche, essais (Le Piège humanitaire, Un léopard sur le garrot) et romans (l'Abyssin, Rouge Brésil, Concourt 2001, Le parfum d'Adam). Il a été élu à l'Académie française au fauteuil d'Henri Troyat en 2008.
Né en 1936 au Pérou, Mario Vargas Llosa passe une partie de son enfance en Bolivie.
Parallèlement à ses études universitaires, il collabore à plusieurs revues littéraires et adhère au Parti communiste. Il se lance dans le journalisme comme critique de cinéma et chroniqueur. Devenu libéral après la révolution cubaine, il fonde au Pérou un mouvement de droite démocratique et échoue aux élections présidentielles de 1990. Romancier, essayiste, critique, Mario Vargas Llosa est considéré comme une figue majeure de la littérature latino-américaine.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment La Tante Julia et le scribouillard (1980), La Guerre de la fin du monde (1983), La Fête au bouc (2002), Voyage vers la fiction (2009), dont certains couronnés par de grands prix littéraires.
Anne Wiazemsky est notamment l’auteur des Filles bien élevées (Grand Prix de la nouvelle de la Société des Gens de Lettres, 1988), Canines (prix Goncourt des lycéens, 1993), Hymnes à l’amour (1996, prix RTL-Lire), Une poignée de gens (1998, Grand prix de l’Académie française).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Ordre du jour (L') - Vuillard Éric - 9782330078973 version électronique disponible
    Ordre du jour (L') Vuillard Éric 29,95 $
  2. Couverture du livre En terrain miné - Finkielkraut A. & Fontenay É. - 9782234083424
    En terrain miné Finkielkraut A. & Fontenay É. 32,95 $
  3. Couverture du livre Manikanetish, Petite Marguerite - Fontaine Naomi - 9782897124892 version électronique disponible
    Manikanetish, Petite Marguerite Fontaine Naomi 19,95 $
  4. Couverture du livre Art de perdre (L') - Zeniter Alice - 9782081395534 version électronique disponible
    Art de perdre (L') Zeniter Alice 32,95 $
  5. Couverture du livre Miracle Spinoza (Le) Une philosophie pour éclairer notre vie - Lenoir Frédéric - 9782213700700
    Miracle Spinoza (Le) Une philosophie pour éclairer notre vie Lenoir Frédéric 28,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal