suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Extraits gratuits - Lectures d'été Folio (15 titres)

Extraits gratuits - Lectures d'été Folio (15 titres)

, , , , , , , , , , , , , , ,

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Editions Gallimard Date de parution : 29 mai 2013 EAN13 / ISBN :

3260050874809

Couverture du livre Extraits gratuits - Lectures d'été Folio (15 titres) - FOENKINOS DAVID - 3260050874809
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Retrouvez dans ce dossier les premiers chapitres de 15 titres Folio incontournables pour vos lectures d'été : Malavita (Tonino Benacquista), La vie très privée de Mr Sim (Jonathan Coe), Du sel sous les paupières (Thomas Day), Incidences (Philippe Djian), Nos séparations (David Foenkinos), Les vieilles (Pascale Gautier), Mygale (Thierry Jonquet), Les gens (Philippe Labro), L'honorable société (Manotti/DOA), Un coeur si blanc (Javier Marias), Les yeux des morts (Elsa Marpeau), Du domaine des murmures (Carole Martinez), Le léopard (Jo Nesbo), Le Liseur (Bernhard Schlink) et Dans les forêts de Sibérie (Sylvain Tesson). Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.
Biographie

David Foenkinos est l’auteur de nombreux romans, notamment Le potentiel érotique de ma femme, prix Roger-Nimier 2004, Nos séparations, Les souvenirs et Je vais mieux. Il a réalisé avec son frère Stéphane une adaptation cinématographique de La délicatesse, avec Audrey Tautou et François Daminens. Ses livres sont traduits dans une quarantaine de langues.
 

Philippe Labro incarne ses propres personnages avec dynamisme et fraîcheur.
Par le ton de sa voix, par son interprétation, l'auteur nous apporte sa vérité du roman, nous révèle sa personnalité.
L'œuvre de Thierry Jonquet est très largement reconnue. Sur un ton singulier, il écrit romans noirs et récits cocasses, où se mêlent faits divers et satire politique. Ce romancier figure parmi les plus doués de sa génération.
Historienne de formation, Dominique Manotti a un long passé de militante dans divers mouvements et syndicats.
Elle publie son premier roman, Sombre sentier, en 1995. Nos fantastiques années fric a été adapté au cinéma en 2009 sous le titre Une affaire d'Etat. Lorraine connection, son dernier roman, a reçu le CWA Duncan Lawrie International Dagger en 2008.
Benacquista, Tonino Scénariste Né le 01/09/1961 Né en 1961 en banlieue parisienne, à Choisy-le-Roi, Tonino Benacquista grandit dans une famille d'émigrés italiens. Il se lance dans des études de cinéma avant de partir découvrir la vie, la vraie, histoire de voir à quoi elle ressemble. C'est une bonne idée : ses très diverses expériences lui serviront de source d'inspiration privilégiée au moment d'écrire ses romans noirs. C'est ainsi qu'il se retrouve accompagnateur de nuit aux wagons-lits (il s'en souviendra dans "La Maldonne des sleepings"), accrocheur d'oeuvres dans une galerie d'art contemporain (Trois Carrés rouges sur fond noir) ou encore paraiste mondain (Les Morsures de l'aube). Aujourd'hui, il partage son activité d'écrivain entre les romans, les nouvelles,le théâtre et le cinéma (le film "Sur mes lèvres" lui a valu le César du meilleur scénario). Sans oublier la bande dessinée : Jacques Ferrandez a adapté l'une de ses nouvelles (La Boîte Noire, éditions Futuropolis) et mis en images "L'Outremangeur" (éditions Casterman), récemment transposé au cinéma. Série(s) réalisée(s): (AUT) Ferrandez Boîte noire (La) Coeur tam-tam Outremangeur (L')
Né en 1960, Jo Nesbø, d'abord journaliste économique et musicien, a été propulsé sur le devant de la scène littéraire en 1998 en recevant le prix du meilleur roman policier nordique de l'année pour L'homme chauve-souris (Folio Policier nº 366). Chasseurs de têtes est son quatrième roman à paraître à la Série Noire.
Philippe Djian est né en 1949 à Paris. C'est en voulant essayer une machine à écrire, donnée par un ami, qu'il entame l'écriture des nouvelles qui composeront 50 contre 1. Deux romans paraissent : Bleu comme l'enfer et Zones érogènes (éditions Bernard Barrault). Mais le succès auprès du grand public vient en 1985 avec l'adaptation au cinéma de 37 ° 2 le matin par Jean-Jacques Beinex. Traduit dans vingt pays, le roman connaît un succès retentissant. Philippe Djian a écrit depuis de nombreux romans, dont notamment Échine, Maudit Manège, Frictions, Impuretés et dernièrement Impardonnables... Avec Doggy bag, il invente un nouveau genre en appliquant au roman les codes de la série télé.
Né en 1971, Thomas Day s'est imposé en quelques années comme l'un des auteurs les plus passionnants de l'imaginaire francophone, au fil d'une cinquantaine de nouvelles et d'une poignée de romans (dont L'Instinct de l'équarrisseur, La Voie du Sabre - prix Julia Verlanger 2003 - et Le trône d'ébène - prix Imaginales 2008).
Né en 1961 à Birmingham, Jonathan Coe est l'un des auteurs majeurs de la littérature britannique actuelle. On lui doit notamment Testament à l'anglaise, prix du Meilleur livre étranger 1996, La maison du sommeil, prix Médicis étranger 1998, et le diptyque que forment Bienvenue au club et Le Cercle fermé.
Né en 1944, Bernard Schlink est l’auteur du roman mondialement connu Le liseur. Il a exercé la profession de juge et a créé, avec Walter Popp, le personnage du détective privé Gerhard Selb que l’on retrouve dans Brouillard sur Mannheim, Un hiver à Mannheim et La fin de Selb.
DOA (Dead On Arrivai) est romancier et scénariste.
Auteur à la Série Noire de Citoyens clandestins (Grand Prix de littérature policière 2007) et du Serpent aux mille coupures paru en 2009, lecteur compulsif sur le tard, il aime le cinéma, la BD, David Bowie, la musique électronique, et apprécie aussi la cuisine, les bons vins, le Laphroaig et les Gran Panatelas.
Carole Martinez, née en 1966, a été comédienne avant de devenir enseignante.
Son premier roman, Le coeur cousu (collection blanche 2007, Folio n° 4870), a connu un grand succès de librairie et a reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Renaudot des lycéens et le prix Ouest-France Étonnants Voyageurs.
Pascale Gautier est directrice littéraire aux Editions Buchet-Chastel.
Ses romans ont été reconnus comme des textes singuliers et littérairement exigeants. Parmi eux Trois grains de beauté, qui a reçu le Grand Prix SGDL du roman, et Fol accès de gaîté, tous deux publiés aux Editions Joëlle Losfeld.
Écrivain, journaliste et grand voyageur, Sylvain Tesson est né en 1972. Après un tour du monde à vélo, il se passionne pour l’Asie centrale, qu’il parcourt inlassablement depuis 1997. Il s’est fait connaître en 2004 avec un remarquable récit de voyage, L’axe du loup (Robert Laffont). De lui, les Éditions Gallimard ont déjà publié Une vie à coucher dehors (collection blanche, 2009, Folio n° 5142) et, avec Thomas Goisque et Bertrand de Miollis, Haute tension (Hors série Connaissance, 2009).
Après une enfance nantaise, Elsa Marpeau vit aujourd’hui à Paris. D’elle, les Éditions Gallimard ont déjà publié Les yeux des morts, Prix Nouvel Obs-BibliObs du roman noir (Série Noire, 2010, Folio policier n° 656), Black blocs (Série Noire, 2012), L’expatriée (Série Noire, 2013, Folio policier n° 736), Petit éloge des brumes (Folio n° 5638).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Ferris Emil - 9782896943739
    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Ferris Emil 39,95 $
  2. Couverture du livre Nos héroïnes : 40 portraits de femmes québécoises - Barbeau-Lavalette Anais - 9782923896908
    Nos héroïnes : 40 portraits de femmes québécoises Barbeau-Lavalette Anais 27,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Robinson Crusoé - DEFOE DANIEL - 9782072797927
    Robinson Crusoé DEFOE DANIEL 88,95 $
  5. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal