suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Et la vie nous emportera

Et la vie nous emportera

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALBIN MICHEL Date de parution : 05 septembre 2016 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782226318244

Couverture du livre Et la vie nous emportera - TREUER DAVID - 9782226318244
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Entre 1942 et 1952, dans le nord du Minnesota, une communauté métissée est bouleversée par les effets collatéraux de la Deuxième Guerre. En réunissant dans une même histoire des personnages aux trajectoires sociales, raciales et personnelles aussi variées, David Treuer aurait pu céder à l'éclectisme et à l'éparpillement. Or le roman conserve au contraire sa force et sa cohérence de bout en bout, offrant un parfait équilibre entre psychologie et action. Le thème de l'altérité, abordé sous l'angle des relations entre Blancs et Autochtones, mais aussi sous celui de l'identité sexuelle, comporte son lot de pièges moraux et politiques que le romancier évite soigneusement. Un grand roman américain aux dimensions universelles. »

extrait sélectionné

L’autre fille, personne ne distingua son visage, car Félix avait enroulé sa chemise à manches longues autour de sa tête, soit pour empêcher les gens de la voir, soit pour empêcher la morte de voir les gens. Il la porta directement dans la chambre froide et la recouvrit d’un drap. Elle y resta jusqu’à ce que le shérif ait le temps de venir jeter un coup d’œil. À ce moment-là, on avait retrouvé l’Allemand, et on ne parlait plus de cela. Le shérif posa quelques questions et repartit. Un accident. Ensuite, Félix l’enterra derrière les Pins.

Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : *Le choix des libraires* Romans en traduction - 2016
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire étrangère // Automne 2016
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-10-2017 Lancement // Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires

    Lancement du nouveau recueil d'histoires de Maxime Raymond Bock, Les noyades secondaires. Le libraire Sébastien Lefebvre animera pour l'occasion une causerie avec l'auteur.

    Mercredi 25 octobre, 17h30. suite

  • 26-10-2017 Causerie // Michèle Ouimet - L'heure mauve

    La librairie Gallimard vous invite à rencontrer Michèle Ouimet à l'occasion de la parution de L'heure mauve aux éditions du Boréal. Le jeudi 26 octobre à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal