suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Romans Policiers  / Enfants du massacre (Les)

Enfants du massacre (Les)

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : RIVAGES Collection : RIVAGES NOIR Date de parution : 23 janvier 2012 Rayon : POLICIER POCHE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782743622831

Couverture du livre Enfants du massacre (Les) - SCERBANENCO GIORGIO - 9782743622831
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Duca Lamberti, ancien médecin devenu détective privé, est chargé dans ce troisième volet de la tétralogie que Giorgio Scerbanenco lui a consacré d’une affaire criminelle sordide : une jeune enseignante a été torturée, violée puis assassinée dans sa salle de classe par ses propres élèves, une brochette de délinquants de treize à vingt ans inscrits à ses cours du soirs par l’assistance sociale.Duca doit donc se confronter avec non pas un suspect, mais onze, qui tous observent la même ligne de défense, aussi absurde qu’imparable : ils reconnaissent individuellement avoir été présents au moment des faits, mais chacun affirme qu’il n’a rien vu, que les autres l’avaient forcé à boire, qu’il était ivre, endormi ou trop terrorisé pour faire quoi que ce soit. Face à ce mur, d’autant plus exaspérant qu’à l’évidence tout est faux, Duca cherche un détail qui lui permette de comprendre qui a bien pu planifier tout ça.Car il n’est pas dupe : ce ne sont pas des gamins complètement déstructurés qui ont pu mettre au point si minutieusement une telle tactique…Dans ce presque huis clos, d’autant plus étouffant qu’il donne à voir l’hypocrisie des méthodes policières, Scerbanenco s’interroge sur le poids de l’hérédité et la malédiction de certaines conditions sociales. Face à l’exclusion, ces enfants avaient-ils d’autre choix que la violence ? En même temps, comment parvenir à gérer, fût-ce avec la meilleure volonté du monde, les comportements les plus obtus, voire les plus stupides ? Un constat amer sur la responsabilité sociale : si vous dénoncez la faute, vous plongez le jeune dans un univers carcéral qui ne pourra que le rendre pire ; mais si vous ne le dénoncez pas, vous le laissez à la merci de son univers criminogène qui, lui aussi, le gangrène inéluctablement.« Les Enfants du massacre est une grande réussite, qui mêle une nouvelle fois intrigue et document social.»Claude Mesplède, Dictionnaire des littératures policières
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-01-2017 Lancement collectif // Melançon + Gagnon

    Lancement collectif le 25 janvier, 18h. Avec Benoît Melançon (L'oreille tendue, Del Busso éditeur) et Alex Gagnon (La communauté du dehors, PUM ; Nouvelles obscurités, Del Busso éditeur). Les auteurs s'entretiendront avec Geneviève Lafrance autour de la pertinence des études littéraires aujourd'hui. suite

  • 28-01-2017 Des bébés et des livres // Journée de bébé

    La journée de bébé est bien remplie. Entre les routines et les activités, on n’a pas le temps de s’ennuyer... Samedi 28 janvier de 10h30 à 11h30. Activité gratuite pour les enfants de 0 à 3 ans.

     

      suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal