suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Emprise (L')

Emprise (L')

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : BLANCHE Date de parution : 21 mai 2014 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070141906

Couverture du livre Emprise (L') - DUGAIN MARC - 9782070141906
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« À mi-chemin entre le roman politique et le roman d'espionnage, Marc Dugain dessine la toile occulte d'un système politique autour duquel gravitent des politiciens vaniteux, des chefs d'entreprise narcissiques, des fonctionnaires jaloux de leur pouvoir et des agents du renseignement à la vie aussi fragile que clandestine. Ces archétypes de la vie française frôlent parfois la caricature, mais l'intrigue est bien ficelée et le portrait de nos démocraties impuissantes saisissant. Si les candidats à la Présidence et leurs alliés industriels ne suscitent aucune sympathie, en revanche l'espionne Lorraine est attachante et son patron Corti a des airs de flic bourru qui font parfois sourire. En même que cette édition de poche paraît le deuxième volet de cette trilogie, Quinquennat. »

extrait sélectionné

En vue de l'élection, il venait de recruter un nouveau conseiller politique, l'ancien patron d'un institut de sondage, une de ces sociétés qui, à travers des modèles statistiques complexes, parviennent à connaître l'opinion de chacun sans qu'il ait eu à l'exprimer, ni même la penser, donnant à l'individu de n'être qu'une particule dans un flot irrésistible. Ce procédé de vote permanent avait d'ailleurs rendu la démocratie particulière, car, à chaque échéance électorale, chacun savait par d'autres pour qui il allait voter, avant même de l'avoir décidé, devenant ainsi le spectateur de lui-même, ce qui contribuait significativement à un sentiment diffus d'impuissance.

Ce qu’en dit l’éditeur
Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier? Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir? Rien n'est moins certain. Neuf ans après La malédiction d'Edgar, Marc Dugain nous offre une plongée romanesque sans concession au cœur du système français où se mêlent politiques, industriels et espions.
Biographie
Fils de coopérants en Afrique, Marc Dugain est né au Sénégal en 1957. Après des études de sciences politiques et de finance, il devient patron d’une compagnie d’aviation. À 35 ans, il écrit son premier roman, La Chambre des officiers (1998), primé dix-huit fois (prix Nimier, prix des Libraires, prix des Deux-Magots…). Il a récemment publié aux Éditions Gallimard L'emprise (collection blanche, 2014), La malédiction d’Edgar (collection blanche, 2005, Folio n° 4417), Une exécution ordinaire (collection blanche, 2007, Folio n° 4693), En bas, les nuages (Folio n° 5108), L’insomnie des étoiles (collection blanche, 2010, Folio n° 5387), Avenue des Géants (collection blanche, 2012, Folio n° 2647).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal