suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Autres  / Religions/ Spiritualités  / Ellul par lui-même : entretiens avec Willem H. Vanderburg

Ellul par lui-même : entretiens avec Willem H. Vanderburg

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LA TABLE RONDE Collection : LA PETITE VERMILLON Date de parution : 05 janvier 2009 Rayon : SPIRITUALITES/RELIGION Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782710330950

Couverture du livre Ellul par lui-même : entretiens avec Willem H. Vanderburg - ELLUL JACQUES - 9782710330950
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
«Pourquoi lire Jacques Ellul? Je répondrais que je ne connais aucune analyse qui explique aussi bien les réussites, les échecs et les défis que nous avons vécus dans nos sociétés pendant la deuxième moitié du vingtième siècle [...]. En plus, cette analyse continue à prévoir l'évolution de notre civilisation au début du vingt et unième siècle. [...] Je suis convaincu que l'analyse de Jacques Ellul n'est pas uniquement un diagnostic des problèmes fondamentaux de notre civilisation, mais qu'elle nous oriente aussi vers des remèdes. [...]. Voilà les fruits [de ma] rencontre avec Jacques Ellul. J'aimerais bien que vous le rencontriez aussi.» Willem H. Vanderburg a rédigé la postface de ce livre. Directeur du Centre for Technology and Social Development à l'Université de Toronto, il est l'auteur d'ouvrages originaux qui prolongent l'Å“uvre de Jacques Ellul dans la voie d'une anthropologie culturelle de la technique (dernière publication : Living in the Labyrinth of Technology, University of Toronto Press, 2005). Il a réalisé les entretiens avec Jacques Ellul qui constituent le présent ouvrage et étaient restés inconnus en France. C'est une occasion unique d'avoir enfin un condensé de la pensée d'Ellul et de son parcours et, surtout de comprendre le lien fort entre les deux volets de son Å“uvre, sociologique et théologique. Ce clivage qui apparaît mystérieux à beaucoup est ici élucidé.
Biographie
"

Jacques Ellul (1912-1994) : un penseur iconoclaste libertaire protestant. Anticommuniste mais spécialiste de Marx. Le seul, en France, à avoir mené durant cinquante ans une critique en profondeur du ""progrès"" technique. L'équivalent français de Heidegger, mais plus clair, plus percutant. Prophétique. Visionnaire. Il a prévu toutes les crises que nous vivons aujourd'hui. Nombre d'altermondialistes se revendiquent de sa réflexion philosophique.

"
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Tao to king - LAO TSEU - 9782070423170
    Tao to king LAO TSEU 3,95 $
  2. Couverture du livre L'amour est fort comme la mort : et autres textes - ECKHART JOHANNES - 9782070450589
    L'amour est fort comme la mort : et autres textes ECKHART JOHANNES 3,95 $
  3. Couverture du livre Saint-Exupéry : l'archange et l'écrivain (N.E.) - Des Vallières Nathalie - 9782070446780
    Saint-Exupéry : l'archange et l'écrivain (N.E.) Des Vallières Nathalie 23,95 $
  4. Couverture du livre 52 pensées pour vivre heureux - Kipfer Barbara Ann - 9782890448216
    52 pensées pour vivre heureux Kipfer Barbara Ann 7,95 $
  5. Couverture du livre Invention de Dieu (L') - ROMER THOMAS - 9782021088151 version électronique disponible
    Invention de Dieu (L') ROMER THOMAS 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2014 - Gallimard Montréal