suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature hispano-ibérique  / Don Quichotte de la Manche

Don Quichotte de la Manche

illustrations de Salvador Dali

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : CHENE Collection : Bibliothèque illustrée Date de parution : 11 mai 2009 Rayon : LITTERATURE HISPANIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782812300196

Couverture du livre Don Quichotte de la Manche - CERVANTES MIGUEL DE - 9782812300196
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
« Dans ce moment, Don Quichotte aperçut trente ou quarante moulins à vent; et regardant son écuyer : “Ami, dit-il, la fortune vient au-devant de nos souhaits. Vois-tu là-bas ces géants terribles? ” » Don Quixada, gentilhomme espagnol nourri par ses innombrables lectures de romans de chevalerie, décide un beau jour de partir en quête d'aventures extraordinaires. Devenu de son propre chef le valeureux don Quichotte de la Manche, il parcourt le monde en compagnie de son peureux mais fidèle écuyer, Sancho Pança, dans l'espoir de rétablir l'idéal de la chevalerie errante. Prenant les auberges pour des châteaux et les moulins pour des géants, Don Quichotte s'invente des aventures héroïques et des amours chevaleresques. En 1956, Salvador Dali réalise 12 lithographies illustrant le roman de Cervantes. En tirant des balles de peinture sur la pierre lithographique ou en utilisant des insectes trempés dans la couleur, il renouvelle littéralement cette technique. Sa folie et son talent, conjugués au savoir-faire d'artisans et maîtres lithographes, ont permis la naissance de ces oeuvres surprenantes.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 29-04-2017 Lancement // Les Âmes crépusculaires

    « Venez entendre Les Âmes crépusculaires vous réciter quelques poèmes du recueil à la librairie Gallimard pour notre lancement officiel Montréalais, le 29 avril dès 13h. Nous vous servirons des petites bouchées typiquement bosniaques, faites par des mères remplie d'un amour typiquement bosniaque, avec un petit cocktail afin d'alimenter les échanges avec les auteur-e-s. » suite

  • 03-05-2017 Causerie / Débat : Qui a peur de l'imitation ?

    Maxime Decout s'entretiendra avec Yan Hamel sur cette question fondamentale de la création littéraire : L'imitation.

    mercredi 3 mai, 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal