suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Diamant gros comme le ritz (Un)

Diamant gros comme le ritz (Un)

Épuisé Disponibilite_info
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : ROBERT LAFFONT Collection : BIBLIOTHEQUES PAVILLONS Date de parution : 01 août 2005 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782221102848

Couverture du livre Diamant gros comme le ritz (Un) - FITZGERALD FRANCIS SCOTT - 9782221102848
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
« Un diamant gros comme le Ritz », joyau de la littérature américaine. Un descendant de Washington découvre une montagne constituée d'un seul diamant qui va assurer sa fortune; une jeune femme du Sud profond des États-Unis suit son mari dans le nord, mais ne parvient pas à s'adapter à la froideur du climat et de la vie sociale symbolisés par le Palais de glace; un brave homme, mari fidèle, ne peut empêcher les autres femmes de tomber amoureuses de lui; un couple se querelle lors d’une traversée difficile; une jeune fille pleine de charme (qui n’est pas sans rappeler Zelda jeune) pèche par vanité professionnelle… Bienvenue dans l’Europe des années folles, fascinée par le faste, le clinquant, les exilés millionnaires de l’après-guerre et les luxueux rivages suisses. Au fil de ces vingt-huit nouvelles, écrites entre 1920 et 1940, Fitzgerald nous offre le plus émouvant témoignage sur la vie des écrivains américains, leur solitude et leurs deux démons, les femmes et l’alcool. Nostalgiques, envoûtants, ces récits en forme d’éternels adieux à la jeunesse ont le pouvoir immuable de faire naître l’émotion… Considéré comme le plus brillant représentant de la fameuse « génération perdue », Francis Scott Fitzgerald a peint l’attrait et la futilité de la richesse et livré une des plus magistrales allégories littéraires sur l’Amérique des années folles dans ses romans mais aussi – et surtout – dans ses nouvelles. Celles, apparemment légères et désinvoltes, qui composent un « Diamant gros comme le Ritz », illustrent à merveille la vie de leur créateur : l’extravagance, la tendresse, l’insolence, la mélancolie et le génie. Déjà publiées dans « Classiques Pavillons » en 1984, la plupart d’entre elles n’étaient plus disponibles. Justice leur est rendue avec cette nouvelle édition où, pour la première fois, elles sont réunies en un seul volume.
Biographie
Francis Scott Fitzgerald (1896 - 1940) Devenu célèbre grâce à L'Envers du paradis, son chef-d'oeuvre est sans doute Gatsby le Magnifique. Sa vie débridée en Europe dans les années 1920 et sa prose désenchantée en firent une figure de proue de la « génération perdue ».
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal