suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Des histoires de musique et une de silence

Des histoires de musique et une de silence

, , , ,

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : TETE PREMIERE Date de parution : 29 octobre 2018 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782924207796

Couverture du livre Des histoires de musique et une de silence - ALLARD CAROLINE - 9782924207796
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Une compositrice de jingles publicitaires en panne d’inspiration, un jeune étudiant en musique jazz et son disquaire, un chef d’orchestre détesté de son Konzertmeister, un ex-violoniste qui cherche à faire taire le « boucan dans sa tête », une muse qui s’abandonne corps et âme dans un set de musique électro, un violoncelliste reclus pour qui jouer n’est que douleur, et une femme qui trace l’inventaire musical et sonore d’une vie à mi-parcours.
Biographie
Après avoir oublié de compléter son doctorat en philosophie, Caroline Allard a écrit Les chroniques d’une mère indigne (Hamac-Carnets, 2007 et 2009), Pour en finir avec le sexe (Hamac-Carnets, 2011), et participe à divers projets d’écriture. Sa collaboration à Nouveau Projet lui permet de renouer avec ses racines philosophiques ainsi qu’avec les 5 à 7 V.I.P. dans lesquels on lui sert des gin tonic en échange de coupons.
Catherine Fouron est l’auteure du blogue Journal d’une insomniaque – conversations avec mon hamster, qu’elle nourrit depuis 2010 et qui a servi d’inspiration au roman du même nom. Elle a collaboré au défunt webzine Mères et Cie dans lequel elle signait les « Chroniques d’une mère parfaite ». Elle habite Montréal avec ses deux enfants. Journal d’une insomniaque est son premier roman.
Marie-Chantale Gariepy est l’auteure de quatre romans, trois livres jeunesse et plusieurs nouvelles. Elle est de ces auteurs qui finissent par s’imposer avec le temps. Depuis presque dix ans, elle s’est fidélisé ses lecteurs, d’abord avec Sparadrap (2005) puis Dredio (2008) et Gina (2009) en façonnant des univers très singuliers. Elle a également scénarisé, signé des articles pour des revues et dirigé le magazine EGO. En 2008, elle obtient le Prix Joseph S. Stauffer qui souligne l’excellence d’un artiste dans sa discipline, et la même année, Dredio (Marchand de Feuilles) est finaliste au Prix France-Québec. Née en 1975, Marie-Chantale Gariepy vit à Montréal avec sa famille.
Michel-Olivier Gasse est né en 1977 à Ste-Anne-des-Monts, en Gaspésie. Il est actif sur la scène musicale québécoise depuis une quinzaine d’années en tant que bassiste pour Vincent Vallières, Dany Placard et Chantal Archambault. Il est bassiste, chanteur et auteur-compositeur au sein du groupe Caloon Saloon et contribue à de nombreux autres projets. Depuis janvier 2012, il tient un blogue sur voir.ca où ses voisins occupent, bien malgré eux, les rôles principaux.
Claudia Larochelle est journaliste depuis dix ans. Elle écrit dans la section culturelle de Rue Frontenac et collabore à différentes publications, à la télévision et à la radio, notamment à Radio-Canada. L’écriture de fiction et la lecture font partie de sa vie peuplée de rêves, de chats et de plaisirs gourmands.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal