suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Philosophie  / Declin de la morale ? declin des valeurs ?

Declin de la morale ? declin des valeurs ?

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : NOTA BENE Date de parution : 17 octobre 2002 Rayon : PHILOSOPHIE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782895180999

Couverture du livre Declin de la morale ? declin des valeurs ? - BOUDON RAYMOND - 9782895180999
feuilleter
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Le thème du déclin des valeurs et de la morale est omniprésent tant dans les conversations courantes que dans le discours sociologique. Plusieurs analystes voient dans le passage de la modernité à la postmodernité une discontinuité se traduisant par la disparition des valeurs, ou du moins des valeurs qui ne peuvent se justifier de manière fonctionnelle. Cependant, des recherches récentes démontrent plutôt une image de continuité : les jeunes et les plus instruits apparaissent comme ayant des systèmes de valeurs très structurés dans des secteurs comme la famille, la politique, le travail, la religion, la moralité, etc. De plus, les jeunes veulent approfondir les valeurs des aînés plutôt que s'y opposer. D'où vient alors l'impression que les sociétés occidentales contemporaines sont " déboussolées " ? Raymond Boudon est professeur à la Sorbonne. Il a été élu à l'Institut de France (Académie des sciences morales et politiques). Il est également membre de nombreuses Académies et Sociétés et préside l'European Academy of Sociology. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de première importance, dont Le sens des valeurs (PUF) et L'inégalité des chances (Hachette). Il est le coauteur du Dictionnaire critique de la sociologie (PUF).
Biographie
Ouvrage publié sous la direction de Raymond Boudon, membre de l'Institut, professeur émérite à l'Université de Paris Sorbonne, et de François Bourricaud, qui était professeur à l'Université de Paris Sorbonne.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Puissance de la joie (La) - Lenoir Frédéric - 9782213661353
    Puissance de la joie (La) Lenoir Frédéric 26,95 $
  2. Couverture du livre Comment vivre ? : une vie de Montaigne en une question et vingt - Bakewell Sarah - 9782253000648
    Comment vivre ? : une vie de Montaigne en une question et vingt Bakewell Sarah 13,95 $
  3. Couverture du livre La fragilité du bien : fortune et éthique dans la tragédie et la - Nussbaum Martha Craven - 9782841623839
    La fragilité du bien : fortune et éthique dans la tragédie et la Nussbaum Martha Craven 67,95 $
  4. Couverture du livre Lettres : et autres textes - DELEUZE GILLES - 9782707329394 version électronique disponible
    Lettres : et autres textes DELEUZE GILLES 36,95 $
  5. Couverture du livre Mer, la limite (La) - HENTSCH THIERRY - 9782923975566 version électronique disponible
    Mer, la limite (La) HENTSCH THIERRY 14,95 $
Nos événements littéraires
  • 30-04-2016 Des bébés et des livres - Tous en route !

    Ça vous dirait de faire un petit tour ? Que ce soit en voiture, à bicyclette, en bateau ou en avion, prenez place et laissez-vous transporter au gré des histoires.
      suite

  • 12-05-2016 Club de lecture - Lisez L'Europe

    La librairie Gallimard vous invite à une rencontre animée par Laurent Lananne autour du livre de Camille Laurens, Celle que vous croyez, le jeudi 12 mai à 18h. Que vous ayez ou non lu le livre, que vous soyez membre du club de lecture Lisez L'Europe, l'entrée est libre pour tous. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2016 - Gallimard Montréal