suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Philosophie  / Declin de la morale ? declin des valeurs ?

Declin de la morale ? declin des valeurs ?

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : NOTA BENE Date de parution : 17 octobre 2002 Rayon : PHILOSOPHIE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782895180999

Couverture du livre Declin de la morale ? declin des valeurs ? - BOUDON RAYMOND - 9782895180999
feuilleter
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Le thème du déclin des valeurs et de la morale est omniprésent tant dans les conversations courantes que dans le discours sociologique. Plusieurs analystes voient dans le passage de la modernité à la postmodernité une discontinuité se traduisant par la disparition des valeurs, ou du moins des valeurs qui ne peuvent se justifier de manière fonctionnelle. Cependant, des recherches récentes démontrent plutôt une image de continuité : les jeunes et les plus instruits apparaissent comme ayant des systèmes de valeurs très structurés dans des secteurs comme la famille, la politique, le travail, la religion, la moralité, etc. De plus, les jeunes veulent approfondir les valeurs des aînés plutôt que s'y opposer. D'où vient alors l'impression que les sociétés occidentales contemporaines sont " déboussolées " ? Raymond Boudon est professeur à la Sorbonne. Il a été élu à l'Institut de France (Académie des sciences morales et politiques). Il est également membre de nombreuses Académies et Sociétés et préside l'European Academy of Sociology. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de première importance, dont Le sens des valeurs (PUF) et L'inégalité des chances (Hachette). Il est le coauteur du Dictionnaire critique de la sociologie (PUF).
Biographie
Ouvrage publié sous la direction de Raymond Boudon, membre de l'Institut, professeur émérite à l'Université de Paris Sorbonne, et de François Bourricaud, qui était professeur à l'Université de Paris Sorbonne.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre À la recherche du réel perdu - BADIOU ALAIN - 9782213685977
    À la recherche du réel perdu BADIOU ALAIN 8,95 $
  2. Couverture du livre Art d'être juste (L') - Nussbaum Martha Craven - 9782081290105
    Art d'être juste (L') Nussbaum Martha Craven 41,95 $
  3. Couverture du livre Sagesses d'hier et d'aujourd'hui - FERRY LUC - 9782081309869 version électronique disponible
    Sagesses d'hier et d'aujourd'hui FERRY LUC 46,95 $
  4. Couverture du livre Descartes n'a pas dit : un répertoire des fausses idées sur - KAMBOUCHNER DENIS - 9782251445236
    Descartes n'a pas dit : un répertoire des fausses idées sur KAMBOUCHNER DENIS 19,95 $
  5. Couverture du livre Ce que social veut dire 2 - HONNETH AXEL - 9782070143436
    Ce que social veut dire 2 HONNETH AXEL 43,95 $
Nos événements littéraires
  • 28-04-2015 Lancement de la collection Héliotrope noir

    Héliotrope a le plaisir de vous inviter au lancement de 2 titres de sa nouvelle collection entièrement consacrée au roman noir : Héliotrope noir :  Une église pour les oiseaux de Maureen Martineau et Excellence poulet de Patrice Lessard. Le mardi 28 avril à 17h30 suite

  • 30-04-2015 Causerie autour du livre Rose amer

    Vous êtes cordialement conviés à une causerie autour du roman Rose amer, de Martine Delvaux et de sa traduction Bitter Rose, par David Homel, animée par Katia Grubisic en français et en anglais. Le jeudi 30 avril 2015, à partir de 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2015 - Gallimard Montréal