suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Essais littéraires  / Dans la foret du miroir : essai sur les mots et sur le monde

Dans la foret du miroir : essai sur les mots et sur le monde

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ACTES SUD Date de parution : 22 mars 2000 Rayon : ESSAIS LITTERAIRES Format : Grand Format EAN13 / ISBN :

9782742726110

Couverture du livre Dans la foret du miroir : essai sur les mots et sur le monde - MANGUEL ALBERTO - 9782742726110
feuilleter
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Si ce livre placé sous le signe de Lewis Carroll permettra au lecteur de renouer avec l'érudition jubilatoire si caractéristique de l'auteur d'Une Histoire de la lecture, il lui donnera également l'occasion de rencontrer un homme engagé dans l'histoire de son temps, rebelle à toutes les censures, esprit libre et pourfendeur averti des préjugés - toutes choses qui en ont fait le passionné de lecture que l'on sait.
S'attachant une fois encore à célébrer la fiction, seule entreprise capable selon lui de donner au monde une cohérence à laquelle d'aucuns censeurs, de siècle en siècle, cherchent à substituer un chaos propice au maintien des esprits en esclavage, Alberto Manguel évoque aussi son parcours d'homme, d'écrivain et de citoyen. C'est ainsi qu'on découvrira dans cet ouvrage aux allures, parfois, d'autoportrait les territoires singuliers où s'enracine un humanisme subversif, habite par le souci constant de placer la création - dans tous ses états et sous toutes ses formes - au centre géométrique de l'univers social, culturel, politique.
Enfin, et comme chaque fois que l'on chemine en compagnie des écrits d'Alberto Manguel, Dans la forêt du miroir représente pour le lecteur une chance renouvelée de retrouver ses enfances, sous la conduite, ici, de l'Alice de Lewis Carroll, reine des traversées et inégalable complice de ce nouveau "voyage" proposé à notre désir.
Romancier, essayiste, traducteur de réputation internationale, Alberto Manguel est né à Buenos Aires et a beaucoup voyagé avant de s'établir au Canada, dont il est citoyen depuis 1985. Chez Actes Sud, il a publié Une histoire de la lecture,prix Médicis essai 1998, qui a suscité l'emtousiasme des lecteurs et de la critique (ce titre est repris en Babel n°416 en mars 2000)il est également l'auteur du Dictionnaire des lieux imaginaires (en collaboration avec Gianni Guadalupi 1998) et du roman Dernières nouvelles d'une terre abandonnée (Babel n' 355). En mars 2000, il publie, toujours chez Actes Sud, Dans la forêt du miroir.
Biographie
Né à Buenos Aires. Romancier, essayiste, traducteur de réputation internationale, Alberto Manguel est l'auteur du Dictionnaire des lieux imaginaires (Actes Sud, 1998), en collaboration avec Gianni Guadalupi, des Dernières nouvelles d'une terre abandonnée (Actes Sud, 1998), Dans la forêt du miroir (Actes Sud, 2000), Le Livre d'images et Stevenson sous les palmiers (Actes Sud, 2001).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Pour une poésie impure - Melançon Robert - 9782764623343 version électronique disponible
    Pour une poésie impure Melançon Robert 24,95 $
  2. Couverture du livre Derniers tabous - Hébert Robert - 9782895185086
    Derniers tabous Hébert Robert 19,95 $
  3. Couverture du livre Roman sans aventure (Le) - DAUNAIS ISABELLE - 9782764623640 version électronique disponible
    Roman sans aventure (Le) DAUNAIS ISABELLE 22,95 $
  4. Couverture du livre Peuple et l'opium (Le) - Lévesque Nicolas - 9782895185031
    Peuple et l'opium (Le) Lévesque Nicolas 20,95 $
  5. Couverture du livre Corps de papier - Oberhuber Andrea - 9782895184423
    Corps de papier Oberhuber Andrea 21,95 $
Nos événements littéraires
  • 18-04-2015 Des bébés et des livres

    Quelle journée! Entre la routine du lever, les repas, les jeux et les câlins, les bébés n’ont pas le temps de s’ennuyer. Découvrons ensemble ces livres qui rythment la journée de nos petits trottineurs! Samedi 18 avril de 10h30 à 11h30 suite

  • 21-04-2015 Catherine Cusset : une voix singulière

    La librairie Gallimard est heureuse d'accueillir Catherine Cusset, voix singulière et forte de la littérature française. Son roman Une éducation catholique (Gallimard) sera l'occasion d'explorer avec elle l'ensemble de ses livres, entre romanesque (Le problème avec Jane, Indigo) et inspiration autobiographique (La haine de la famille, Jouir). Cette causerie sera animée par Claire Legendre. Le mardi 21 avril à 17h30 suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2015 - Gallimard Montréal