suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Corps désirable

Corps désirable

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ZULMA Collection : Littérature française Date de parution : 20 août 2015 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782843047480

Couverture du livre Corps désirable - HADDAD HUBERT - 9782843047480
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Les livres de Hubert Haddad ne se ressemblent jamais. L’idée de départ ou le propos, semblent toujours susciter de nouvelles formes desquelles découle une palette de mots assortis. Mage littéraire s’il en est, Haddad s’imagine ici la première greffe intégrale de corps et ce avec un tel réalisme, une telle vision de tout ce que cela suggère, qu’on y croit sans effort. En seulement quelques 170 pages, par des chapitres presque aussi courts que des poèmes, il arrive à nous faire entrevoir la multiplicité des dimensions philosophiques d’une telle avancée médicale, de même qu’à nous faire ressentir toute l’étrangeté et la détresse d’habiter un corps qui n’a jamais été (et ne sera jamais?) le nôtre. Les lecteurs s’intéressant aux fertiles questions de posthumanisme seront étonnés par la densité de la démarche, les autres seront bien forcés de reconnaître la virtuosité du maître d’œuvre.  »

extrait sélectionné

De nouveau seul, Cédric eut un gémissement d’enfant. Les images sous son crâne avaient perdu tout relief, elles s’effaçaient à demi parfois, transparentes, presque abstraites à force de décrocher d’une signification stable. Quand trouverait-il la force de s’extraire de cette gangue sans limites définies? Par moments, quand il s’y attendait le moins, un vertige épouvantable le saisissait : il n’y avait plus rien, en dessous et au bout de lui, qu’une douleur immense pareille à la mémoire perdue des gestes et des étreintes. Il tombait en tournoyant dans l’abîme d’une anatomie inconnue, il allait s’écraser contre un dallage d’oubli, au plus profond, dans quel tombeau! C’était une déchirure de tout l’être, ce grand vide lacéré de l’intérieur, une coulée de plomb fondu s’insinuant jusqu’à la pointe du cœur.

Ce qu’en dit l’éditeur
C’est un sujet fascinant dont s’empare ici Hubert Haddad. Un célèbre neurochirurgien s’apprêterait à effectuer une greffe inouïe : transplanter la tête d’un homme sur le corps d’un autre… Journaliste engagé, en lutte ouverte contre les trusts pharmaceutiques et les mafias de la finance, Cédric Allyn-Weberson vit avec Lorna une passion entière, charnelle, amoureuse. Jusqu’au jour où il se trouve confronté à une violence radicale, celle de perdre accidentellement l’usage de son corps. Se met alors en branle une machine infernale. Roman au suspense continu, Corps désirable captive par la magie d’une écriture lumineuse qui donne à éprouver intimement les sensations les plus subtiles des personnages – questions lancinantes de l’amour, de l’incarnation du désir et des illusions de l’identité. Face aux questions éthiques et existentielles soulevées par une actualité brûlante, entre extravagances de la science et quête d’identité, Hubert Haddad pousse la fiction-vérité dans ses ultimes retranchements. Plus que jamais, avec Corps désirable, l’auteur de Palestine ou du Peintre d’éventail nous bouleverse et nous emporte. Et c’est sans doute la marque de son œuvre que de recourir aux pouvoirs de l’imaginaire pour saisir sur le vif la complexité et les ambiguïtés d’une époque. Auteur d’une œuvre immense, portée par une attention de tous les instants aux ressources de l’imaginaire, Hubert Haddad nous implique magnifiquement dans son engagement d’intellectuel et d’artiste, avec des titres comme Palestine (Prix Renaudot Poche, Prix des cinq continents de la Francophonie), les deux volumes foisonnants du Nouveau Magasin d’écriture ou le très remarqué Peintre d’éventail (Prix Louis Guilloux, Grand Prix SGDL de littérature pour l’ensemble de l’œuvre), et tout récemment, Théorie de la vilaine petite fille.
Biographie
Tout à la fois poète, romancier, historien d'art, dramaturge et essayiste, Hubert Haddad, né à Tunis en 1947, est l'auteur d'une oeuvre vaste et diverse, d'une forte unité d'inspiration, portée par une attention de tous les instants aux ressources prodigieuses de l'imaginaire.
Depuis Un rêve de glace, jusqu'aux interventions borgésiennes de l'Univers, premier roman-dictionnaire et l'onirisme échevelé de Géométrie d'un rêve ou les rivières d'histoires de ses Nouvelles du jour et de la nuit, Hubert Haddad nous implique magnifiquement dans son engagement d'artiste et d'homme libre.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire 2015
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal