suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature d'Europe centrale  / Comment oublier une femme

Comment oublier une femme

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : JACQUELINE CHAMBON Date de parution : 09 novembre 2010 Rayon : LITTERATURE EUROPE CENTRALE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782742792931

Couverture du livre Comment oublier une femme - LUNGU DAN - 9782742792931
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
"Je suis partie, un jour tu comprendras." Andi doit bientôt se rendre à l'évidence, Marga ne reviendra plus.
En bon journaliste qu'il est, il se lance alors dans une investigation minutieuse de leur passé commun, traquant les indices cachés capables d'expliquer cette incompréhensible rupture. En quoi a-t-il failli ? Qui d'elle ou de lui est coupable ? Faut-il incriminer la nouvelle permissivité ou les effets délétères du passé ? Avec l'humour qu'on lui connaît, Dan Lungu en profite pour faire le portrait au vitriol de cette frange de la société roumaine qui a si facilement succombé aux charmes du capitalisme.
D'autant que, parallèlement à ses recherches privées, Andi continue son métier de journaliste, qui le conduit à enquêter sur les juteuses affaires des potentats locaux comme sur les pratiques intégristes d'une église néoprotestante. D'abord amusé par ces idéalistes qui, eux, n'ont pas changé, rebuté par des pratiques frôlant le ridicule, il finit par trouver un certain réconfort auprès de ces dévots d'un autre âge qui, contre vents et marées, croient en la fraternité.
Il reste sceptique mais tout est bon à prendre quand il s'agit d'oublier une femme.
Biographie
Né en 1969 à Rotosani, en Roumanie, Dan Lungu est maître de conférences de sociologie.
Il a reçu de nombreux prix, tant en Roumanie qu'en Allemagne et en France. Ses romans sont traduits en Italie, en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne et en Hongrie. Les éditions Jacqueline Chambon ont déjà publié "Le Paradis des poules" (2005) et "Je suis une vieille coco" (2008).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 27-08-2016 Des bébés et des livres

    Ça rampe, ça saute, ça vole, ça grouille dans les hautes herbes! Une lecture au fil des pages pour observer les petites bestioles qui peuplent nos jardins.

    Samedi 27 août de 10h30 à 11h30

    Une lecture animée par Barbara Ottevaere pour développer la curiosité et l’éveil de votre tout-petit aux textes et aux images. suite

  • 07-09-2016 Lancement - L'impureté de Larry Tremblay -

    L'équipe de la librairie Gallimard et les éditions Alto vous invitent au lancement de L'impureté de Larry Tremblay.

    Le 7 septembre dès 17h30.

    Venez nombreux ! suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2016 - Gallimard Montréal