suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Chant de salomon

Chant de salomon

Informations sur demande Disponibilite_info
Contactez votre libraire pour obtenir des informations mises à jour

Éditeur : UGE 10-18 Collection : DOMAINE ETRANGER Date de parution : 01 juin 1998 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264026200

Couverture du livre Chant de salomon - MORRISON TONI - 9782264026200
feuilleter
Ce qu’en dit l’éditeur
Toni Morrison, avec Le Chant de Salomon, est retournée aux sources de l'odyssée du peuple noir américain et en a fait jaillir un roman-saga, un roman-continent, plein d'odeurs et de sensualité, de cruauté et d'humour. Si le roman paraît centré sur le destin d'un jeune homme en mal d'adolescence, son initiation amoureuse et sexuelle, sa chasse aux lingots d'or abandonnés par son père, Le Chant de Salomon est, avant tout, l'opéra de l'esclavage, la résurrection foisonnante des légendes africaines que la tradition orale a transmises de génération en génération et auxquelles Toni Morrison donne enfin voix, éternité. Déjà Prix Pulitzer en 1988 pour Beloved (10/18), elle a reçu le prix Nobel de littérature en 1993 pour l'ensemble de son œuvre.
Biographie
Toni Morrison est née en 1931 à Lorain (Ohio) dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après des études de lettres et une thèse sur le thème du suicide dans l’œuvre de William Faulkner et de Virginia Woolf, elle fait une carrière de professeur aux Universités de Texas Southern, Howard et Yale. Après avoir travaillé comme éditrice chez Random House, elle obtient en 1988 le prix Pulitzer avec Beloved. C'est en 1993 que le prix Nobel de littérature lui est décerné.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal