suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature des Caraïbes  / By the rivers of Babylon

By the rivers of Babylon

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ZULMA Date de parution : 01 septembre 2017 Rayon : LITTERATURE DES CARAIBES Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782843048005

Couverture du livre By the rivers of Babylon - Miller Kei - 9782843048005
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Kei Miller est un immense conteur à la besace pleine de petites figurines qu'il étale volontiers sur une table pour restituer à celles-ci, sous les yeux ébahis du public, leur pleine nature d'êtres de chair et de sang. De ce qui paraît simple ou aller de soi, il montre vite des facettes insoupçonnées en faisant miroiter son soleil dans un angle qu'on croyait mort. Dans ce second roman traduit en français, il se sert comme catalyseur d'un drame individuel pour alimenter la grande révolte d'un quartier chaud de Kingston. Le jour où un jeune écolier rastafari se fait scalper sa crinière par un enseignant médiocre, l'étincelle suffit pour embraser la communauté qui n'a pour horizon qu'une brève et sanglante carrière de crime. Et quand c'est Miller qui raconte, on peut s'attendre à de multiples détours qui valent plus qu'un coup d'oeil. On plonge ainsi dans le récit fondateur du rastafarisme, explore les inégalités aberrantes qui minent la société jamaïcaine et prend le temps de s'émerveiller du patois local restitué ici par la traduction créolisée. Un voyage dont on ramène bien plus que quelques babioles à saveur touristique.  »

extrait sélectionné

Bien qu'on les raconte au compte-gouttes, il existe des histoires à Augustown. Des histoires d'hommes - de femmes aussi parfois - qui, partis du plancher des vaches, ont commencé à s'élever, plus haut, encore plus haut, jusqu'à flotter dans les airs. Certaines sont des enchantements, d'autres des tragédies mais la plupart du temps, elles sont un peu des deux. La plupart du temps elles ne sont pas ce que vous appelleriez « Histoire » avec un grand H. Non, ce sont plutôt des histoires d'antan, des histoires qui n'ont jamais été couchées sur le papier et qui survivent dans les coins les plus reculés de la mémoire des gens. Des gens, d'ailleurs, qui n'ont pas franchement envie de s'en souvenir, alors les raconter, imaginez! Et pourtant, ces histoires se passent la balle au bond et se répondent dans des jeux d'échos.

Biographie
Kei Miller est né en 1978 à Kingston, en Jamaïque. Il vit au Royaume-Uni. La Dernière Prophétesse est son premier roman traduit en français.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal