suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature asiatique  / Buru quartet 3 Une empreinte sur la terre

Buru quartet 3 Une empreinte sur la terre

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ZULMA Date de parution : 09 avril 2018 Rayon : LITTERATURE ASIATIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782843048043

Couverture du livre Buru quartet 3 Une empreinte sur la terre - TOER PRAMOEDYA ANANTA - 9782843048043
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Avec ce troisième tome, la tétralogie de Buru gagne encore en profondeur et en virtuosité. Plus complexe que les tomes précédents par l'abondance d'idées politiques qui y sont âprement discutées par une multitude de communautés, Une empreinte sur la terre incarne le temps de l'action après celui de la réflexion. Les tentatives audacieuses se succèdent, avec leur lot d'échecs, de remises en question, ne ménageant aucun moyens, aussi drastiques puissent-ils paraître à prime abord. Minke et ses nouveaux compagnons se lancent à corps perdu dans la lutte pour l'émancipation et l'amélioration des conditions de vie de tous les indonésiens, riches et pauvres, acihais, javanais, balinais. Associations, syndicats, journaux, les initiatives foisonnent et dérangent de plus en plus le pouvoir qui ne tardera pas à mettre en branle son incidieuse machine de répression. Avec le même talent fou de conteur, Pram nous rive à sa saga et les pages s'enchaînent à un rythme étonnant au regard de la densité du propos. Ne manque plus à notre bonheur de lecteur que la finale de ce chef-d'oeuvre qui paraîtra à l'automne! Patience.  »

extrait sélectionné

Je suis venu m'affirmer, chercher la grandeur et le succès. Écartez-vous, obstacles qui me barrez le chemin, écartez-vous tous. Les bannières de Veni, vidi, vici sont sans valeur pour moi. Si je suis venu, ce n'est pas pour vaincre qui que ce soit, je n'ai jamais souhaité triompher aux dépens de mes semblables Celui qui prônait le déploiement des enseignes de César ne l'a encore jamais emporté, il est au contraire tombé de haut en les entraînant dans sa chute. Le voilà en prison, pour avoir voulu brûler les étapes et vaincre en l'espace d'un soir, tel Bandung Bondowoso édifiant Prambanan.

Ce qu’en dit l’éditeur
« Dans la poche intérieure de ma veste, je transportais deux feuilles de papier méticuleusement pliées : mon diplôme de fin d’études secondaires et une convocation de la Stovia, l’école de médecine de Betawi. N’était-ce pas formidable ? » Voici Minke en homme neuf dans un monde nouveau : laissant derrière lui des heures douloureuses, il s’embarque pour la capitale des Indes néerlandaises et ses possibilités infinies. Mais on n’échappe ni à ses souvenirs ni à sa condition : pour entrer à la Stovia – la seule école supérieure autorisée aux Indonésiens par le code colonial –, il lui faut renoncer à ses vêtements européens, et marcher pieds nus… Ce désaveu sera le dernier. Minke, avec une poignée d’hommes et une femme exceptionnelle – Mei, professeur et activiste chinoise – passe à l’action : il crée un premier syndicat, une association pour l’éducation des masses, un journal indépendant en malais… Il n’est plus temps de comprendre le monde, mais de le changer ! Après Le Monde des hommes et Enfant de toutes les nations, voici, avec Une empreinte sur la terre, le troisième volet du Buru Quartet, publié en français pour la première fois, directement traduit de l’indonésien. Fresque politique, roman d’initiation, d’amour et d’émancipation, le Buru Quartet est une incroyable machine romanesque – géniale, puissante et unique.
Biographie
Pramoedya Ananta Toer est né en 1925 sur l’île de Java. Après avoir été emprisonné par le gouvernement colonial hollandais de 1947 à 1949, il est envoyé en 1965, sous la dictature de Suharto, au bagne de Buru, dont il sort en 1979 sous la pression internationale. Grand humaniste, fidèle à ses idéaux jusqu’à la fin de sa vie en 2006, il est surveillé et systématiquement censuré. Son œuvre est immense – plus de cinquante romans, nouvelles et essais, traduits dans près de quarante langues.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Idées de lecture pour votre été !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') - FERRANTE ELENA - 9782072699313 version électronique disponible
    Amie prodigieuse 4 L'enfant perdue (L') FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Autoportrait de Paris avec chat - Laferrière Dany - 9782764625330 version électronique disponible
    Autoportrait de Paris avec chat Laferrière Dany 32,95 $
  3. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  4. Couverture du livre Avant l'après  : voyages à Cuba avec Georges Orwell - Lavoie Frédérick - 9782924519752 version électronique disponible
    Avant l'après : voyages à Cuba avec Georges Orwell Lavoie Frédérick 27,95 $
  5. Couverture du livre 4 3 2 1 - AUSTER PAUL - 9782330090517 version électronique disponible
    4 3 2 1 AUSTER PAUL 39,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal