suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature moyen-orientale  / Boîte noire (La)

Boîte noire (La)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio Date de parution : 12 juillet 2011 Rayon : LITTERATURE MOYEN-ORIENT/MAGHR Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070440757

Couverture du livre Boîte noire (La) - OZ AMOS - 9782070440757
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
" Bonjour Alec ! Si tu n'as pas détruit cette lettre à l'instant même où tu as reconnu l'écriture sur l'enveloppe, c'est que ta curiosité est plus forte que ta haine ou que ta haine a besoin d'être alimentée ".
Ainsi commence la première lettre d'Ilana à son ex-mari, Alec, après sept ans de silence. Il est devenu un intellectuel de renommée internationale et vit aux États-Unis. Elle s'est remariée à Michel Sommo, un juif sépharade religieux, et vit en Israël. Leur correspondance prend d'abord pour sujet Boaz, leur fils, une graine de voyou. Mais bien vite leurs échanges restituent leur vie passée : comme, après une catastrophe aérienne, le contenu de la boîte noire.
Amos Oz construit un étonnant roman épistolaire sur la manipulation au sein des familles. Il dessine, à partir de l'histoire intime de trois personnages, un portrait de l'Israël contemporain.
Biographie
Amos Oz, né à Jérusalem en 1939, est l'auteur d'une oeuvre aux multiples facettes. Depuis un premier succès international avec son roman Mon Michaël, il s'est imposé comme l'écrivain israélien le plus important de sa génération. Il a reçu de nombreux prix littéraires et distinctions à travers le monde (dont le prix Femina étranger pour La boîte noire). Parmi ses livres les plus marquants, Une histoire d'amour et de ténèbres (Gallimard, 2004) lui a valu un grand succès.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 25-01-2017 Lancement collectif // Melançon + Gagnon

    Lancement collectif le 25 janvier, 18h. Avec Benoît Melançon (L'oreille tendue, Del Busso éditeur) et Alex Gagnon (La communauté du dehors, PUM ; Nouvelles obscurités, Del Busso éditeur). Les auteurs s'entretiendront avec Geneviève Lafrance autour de la pertinence des études littéraires aujourd'hui. suite

  • 28-01-2017 Des bébés et des livres // Journée de bébé

    La journée de bébé est bien remplie. Entre les routines et les activités, on n’a pas le temps de s’ennuyer... Samedi 28 janvier de 10h30 à 11h30. Activité gratuite pour les enfants de 0 à 3 ans.

     

      suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal