suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Jeunesse  / Bandes dessinées  / Bjorn le Morphir1: Naissance d'un morphir

Bjorn le Morphir1: Naissance d'un morphir

,

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : RUE DE SEVRES Date de parution : 10 février 2015 Rayon : JEUNESSE BD Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782369811435

Couverture du livre Bjorn le Morphir1: Naissance d'un morphir - Lavachery Thomas - 9782369811435
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Morphir : valeureux guerrier Viking, dont l'enfance pacifique ne laissait pas présager un tel destin... Hiver 1065, dans le Fizzland, au Nord de l'actuelle Europe. La Neige, cette Démone blanche, recouvre tout, rendant fous ceux qu'elle touche et condamnant le jeune Bjorn et sa famille à s'enfermer chez eux. Au cours de ces longs mois, Bjorn se révèle Morphir, sous les yeux incrédules de sa famille. Ce sera à lui de sauver sa famille de la neige après de nombreuses péripéties, au cours desquelles il affrontera le terrible prince Dar, trouvera l'amour, gagnera son dragon Daphnir et prêtera allégance au roi avant de retrouver sa vie tranquille... Jusqu'au jour où il reçoit un courrier du roi “Je t'attends, Morphir”!
Biographie
Thomas Lavachery est né en 1966, d’un père pédagogue et d’une mère dessinatrice de presse, puis antiquaire. Bruxellois pur jus, il s’est d’abord lancé dans la bande dessinée, publiant ses premières planches, à dix-huit ans, dans le magazine Tintin, avant d’adapter en dessin la série d’animation Téléchat, de Roland Topor. Il a ensuite étudié l’Histoire de l’art, suivant en cela les traces de son grand-père Henri Lavachery, conservateur de musée, archéologue et initiateur dans l’étude des arts premiers en Belgique. Après ses études et quelques années de petits boulots divers et variés, il est entré chez Y.C. Aligator film, société de production, en tant que conseiller littéraire. C’est par ce biais qu’il en est arrivé au documentaire, d’abord comme script doctor, puis comme réalisateur. Il est l’auteur de deux films : Un monde sans père ni mari, sur les Mosos, une ethnie chinoise ignorant le mariage, aux mœurs sexuelles très libres, et L’Homme de Pâques, retraçant l’expédition scientifique menée par son grand-père à l’île de Pâques en 1934. C’est en 2002 qu’il a écrit Bjorn le Morphir, roman fantastique inspiré d’une histoire qu’il racontait le soir à son fils aîné, Jean. Ce livre a obtenu le prix Sorcières en 2006. Publiées à l’école des loisirs, les aventures de Bjorn le Viking comptent huit tomes à ce jour. Thomas Lavachery a entrepris l’adaptation de sa série en BD avec la complicité du dessinateur Thomas Gilbert. Les albums sortent à un rythme soutenu et font partie du catalogue de Rue de Sèvres. Thomas Lavachery avait délaissé ses crayons pendant plusieurs années. Il les a repris pour créer des albums pour enfant, dont Jojo de la jungle, et pour illustrer certains de ses textes, comme Bjorn le Morphir ou le récent Tor et les gnomes. Dans le cadre d'un master consacré aux métiers de la littérature de jeunesse, il anime, depuis la rentrée 2011, un séminaire à l'Université Charles de Gaulle (Lille 3) : Pratique de l'écriture pour la jeunesse.
Né en 1983, Thomas Gilbert commence sa carrière d'auteur en 2009, avec la sortie du premier tome de deux séries : "Oklahoma Boy" (Manolosanctis) et "Bjorn le Morphir" (Casterman). Aujourd'hui, il a dessiné plusieurs albums jeunesse ("Nordics", Sarbacane) et signé en solo des projets plus personnels pour adultes ("Sauvage ou la sagesse des pierres" , Vide Cocagne) . Dans ses albums, Thomas recherche un lien fort avec le lecteur en creusant des questionnements qui l'interpellent, en espérant le remuer, lui faire partager ses émotions, son énergie. Il travaille à l'atelier Mille, à Bruxelles, un endroit qu'il partage avec d'autres auteurs de bandes dessinées. En 2018 sortira "Les Filles de Salem" (Dargaud).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre La cata - Delaunois Angèle - 9782924332436
    La cata Delaunois Angèle 20,95 $
  2. Couverture du livre Je t'aime beaucoup cependant - Boulerice Simon - 9782760942363
    Je t'aime beaucoup cependant Boulerice Simon 15,95 $
  3. Couverture du livre Patate à vélo (Une) - Gravel Élise - 9782897740160 version électronique disponible
    Patate à vélo (Une) Gravel Élise 12,95 $
  4. Couverture du livre Enfant qui vivait dans un mur - Lestrade Agnès de - 9782895407096 version électronique disponible
    Enfant qui vivait dans un mur Lestrade Agnès de 18,95 $
  5. Couverture du livre Nuit de Berk (La) - Béziat Julien - 9782211236935
    Nuit de Berk (La) Béziat Julien 24,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal