suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Romans Policiers  / Bienvenue à Meurtreville

Bienvenue à Meurtreville

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : HELIOTROPE Collection : HÉLIOTROPE NOIR Date de parution : 04 avril 2016 Rayon : POLICIER BROCHE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782923975924

Couverture du livre Bienvenue à Meurtreville - Marois André - 9782923975924
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Génial nouvel opus de la collection "Héliotrope noir" qui s'est donnée pour mission de "tracer, livre après livre, une carte inédite du territoire québécois dans laquelle le crime se fait arpenteur-géomètre". Le lecteur est servi, les meurtres se ramassent à la pelle dans cette petite ville lanaudoise qui figure enfin sur la carte, et pas à peu près ! »

extrait sélectionné

Chevalet a connu la grande époque de la Birchwood et il a compris depuis belle lurette qu'elle ne reviendra plus. On ne crée pas de la richesse à partir de rien. Dans ce temps-là, les Américains se gardaient les meilleurs lacs à saumons, et quand les gros bonnets débarquaient avec leurs dollars, tout devenait possible.
Aujourd'hui, il faut s'organiser autrement et faire preuve d'imagination. Les gens du coin sont débrouillard, mais il leur manque un projet d'envergure pour sortir la tête de l'eau assez longtemps. Et ce ne sont pas quelques quatre-roues errants qui sauveront Mandeville.

Ce qu’en dit l’éditeur
Mandeville, Lanaudière. Il ne se passe pas grand-chose au village, et c’est très bien comme ça. Évidemment, un peu plus d’affluence ne nuirait pas. Quelques touristes ici et là, juste ce qu’il faut pour faire vivre les commerçants locaux… Mais comment les attirer ? La solution s’impose d’elle-même lorsqu’un voleur de cannabis est retrouvé mort, empalé sur son propre sécateur. Inévitablement, policiers et journalistes accourent. Mais une fois l’affaire classée, l’animation retombe. Ce qu’il faudrait, c’est que ce cadavre inopiné soit le premier d’une longue série. Voilà qui fascinerait les curieux, mystifierait les enquêteurs, ferait couler l’encre et, surtout, mettrait enfin Mandeville sur la carte ! Et c’est ainsi qu’un esprit dérangé et légèrement mégalomane décide d’inaugurer la saison de la chasse…
Biographie
Né en France, André Marois habite à Montréal depuis 1992. Après une longue carrière comme concepteur-rédacteur publicitaire, il se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Il est l’auteur de plus de trente polars pour jeunes et adultes. En 2015, il a remporté le prix du Gouverneur général pour le roman graphique Le voleur de sandwichs.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Palmarès 2016 -- Québécois
Ce livre a été associé à la Vitrine : *Le choix des libraires* Romans Québécois - 2016
Ce livre a été associé à la Vitrine : Nuit Blanche 2017
Ce livre a été associé à la Vitrine : Le 12 août, j’achète un livre québécois
Ce livre a été associé à la Vitrine : Héliotrope fête ses 10 ans !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal