suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Poésie québécoise  / Ballades d'amour du North End

Ballades d'amour du North End

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : MEMOIRE D'ENCRIER Date de parution : 05 février 2013 Rayon : POESIE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897124328

Couverture du livre Ballades d'amour du North End - Vermette Katherena - 9782897124328
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Katherena Vermette, poète métisse du Manitoba, nous offre un chant rythmé qui nous envoûte peu à peu et nous entraîne au cœur de l’univers complexe qui le nourrit : l’extrémité nord de Winnipeg, le «Nortend» comme l’appellent ses habitants pour la plupart Amérindiens ou Métis. Chaque poème est un tableau que brossent par petites touches sa langue dépouillée, vraie, ses images fortes puisant à même ce paysage urbain, rude et pourtant inspirant. S’y profilent joies fugaces, souvenirs douloureux, désirs de renouveau. Sa voix singulière se déploie au fil du recueil comme la rivière qui la tourmente: légère en surface, grave et puissante quand elle va en profondeur. Son chant se fait choral pour clore le recueil et laisser résonner les voix de ses sœurs, de ses semblables, si souvent étouffées. Cette œuvre poignante et généreuse est celle d’une écrivaine qui a su par les mots nous ouvrir les portes d’un monde dont nous ignorons tant, d’un monde qui résiste. Hélène Lépine
Biographie
Katherena Vermette est Métisse (de mère mennonite et de père Métis). Elle est auteure de poésie, de fiction et de littérature jeunesse. Ballades d’amour du North End est son premier livre. La version originale en langue anglaise, North End Love Songs (Muses’ Company) a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général 2013 (poésie), le Prix de Lina Chartrand pour le militantisme dans la poésie et, en 2015, le concours On the Same Page Manitoba. Ses poèmes et ses textes de fiction ont paru dans diverses revues littéraires et anthologies, dont Manitowapow : Aboriginal Writings from the Land of Water (Highwater Press, 2011). Elle détient une maîtrise en beaux-arts de l’Université de la Colombie-Britannique, et elle vit au cœur de Turtle Island — Winnipeg, Manitoba, Canada.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Célébrons la littérature des Premières Nations !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  2. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $
  3. Couverture du livre Vers la beauté - FOENKINOS DAVID - 9782072784873 version électronique disponible
    Vers la beauté FOENKINOS DAVID 31,95 $
  4. Couverture du livre Qui a tué mon père - Louis Édouard - 9782021399431 version électronique disponible
    Qui a tué mon père Louis Édouard 19,95 $
  5. Couverture du livre Chute des frères Lehman (La) - Massini Stefano - 9782211235136 version électronique disponible
    Chute des frères Lehman (La) Massini Stefano 42,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2018 - Gallimard Montréal