suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Pratique  / Autres  / Appelez-moi Charles

Appelez-moi Charles

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ÉDITIONS HURTUBISE INC. Date de parution : 25 mai 2017 Rayon : PRATIQUE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897239732

Couverture du livre Appelez-moi Charles - Bronfman Charles - 9782897239732
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Homme d’affaires, milliardaire, philanthrope, fondateur et longtemps propriétaire des Expos de Montréal, Charles Bronfman a connu une vie fascinante riche d’anecdotes et d’enseignements. S’il est né avec une cuillère d’argent dans la bouche, comme il se plaît lui-même à le dire, il n’a jamais hésité à en faire profiter une foule de gens et de causes autour de lui. Fils de Sam Bronfman, l’illustre distillateur, le jeune Charles est élevé dans une famille fabuleusement riche et connaît une enfance surprotégée dans une ville francophone… dont il découvrira seulement dans la vingtaine qu’on y parle français. Élève moyen, il quitte l’université pour rejoindre son père chez Seagram; c’est le début d’une longue carrière dans l’entreprise familiale, où il fera ses preuves à sa manière, du bas de l’échelle jusqu’au sommet. L’intérêt de ce récit réside dans les multiples facettes abordées en toute transparence par Bronfman : la gloire et le déclin, puis la chute de Seagram ; les relations conflictuelles au sein du clan ; la grande aventure des Expos ; la découverte de sa véritable vocation, la philanthropie, ainsi que l’affirmation de sa judéité et ses efforts pour aider Israël à devenir une puissance non seulement économique mais aussi culturelle et pacifique. Appelez-moi Charles, c’est aussi l’histoire de Montréal au 20e siècle, de sa croissance et de ses institutions, de ses deux solitudes, de sa communauté juive méconnue des francophones, ainsi que la rencontre de toute une galerie de personnages d’exception : son père Sam Bronfman, sa soeur Phyllis Lambert, son frère Edgar, Jean Drapeau, Leo Kolber, Shimon Peres et plusieurs autres.
Biographie
Membre de la légendaire famille Bronfman, il a fait sa marque de plusieurs manières, dans les affaires, le sport et la philanthropie. Il nous livre aujourd’hui un témoignage exceptionnel sur les facettes fondamentales de sa vie.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sirop d'érable : les 30 recettes culte - Chartrand Frédérique - 9782501081955
    Sirop d'érable : les 30 recettes culte Chartrand Frédérique 5,95 $
  2. Couverture du livre Complètement cru - Jourdan Andrea - 9782761934602
    Complètement cru Jourdan Andrea 6,95 $
  3. Couverture du livre Complètement soupes froides - Jourdan Andrea - 9782761934565
    Complètement soupes froides Jourdan Andrea 6,95 $
  4. Couverture du livre 3 fois par jour (vol. 1) - Marilou - 9782924155745
    3 fois par jour (vol. 1) Marilou 34,95 $
  5. Couverture du livre Complètement salades - Jourdan Andrea - 9782761934572
    Complètement salades Jourdan Andrea 6,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal